Hamac : pour vous relaxer cet été sur votre terrasse

Total
0
Shares

Les hamacs constituent un merveilleux atout pour un jardin ou une terrasse. De plus, avec une variété de styles disponibles sur le marché, plus besoin d’arbres pour les ancrer. Leur design peut également s’adapter au look d’une maison, du rustique à l’incroyablement moderne. Et surtout, leur principal atout est de vous aider à vous détendre au maximum.

Les avantages pour la santé des hamacs 

Les hamacs améliorent la qualité du sommeil

Une étude a montré que le doux mouvement de balancement d’un hamac suspendu permet de s’endormir plus rapidement. Ce qui entraîne une modification des ondes cérébrales et donc un sommeil plus profond. Les personnes qui dorment dans un hamac connaissent ainsi un meilleur sommeil.

Les hamacs réduisent le stress

Là encore, le mouvement de balancement favorise la relaxation et aide la personne à oublier le monde qui l’entoure. Moins de stress entraîne d’autres améliorations de la santé, comme une baisse de la tension artérielle, une meilleure concentration et une plus grande stabilité émotionnelle.

Le hamac est bon pour la colonne vertébrale

La courbe d’un hamac aligne correctement les vertèbres avec le coccyx et les os de la tête de la moelle épinière. Ce qui transporte automatiquement la plupart des personnes dans un état de méditation. Une sieste de deux heures sur un hamac est parfaitement acceptable, surtout si l’on tient compte des bienfaits sur le sommeil et les émotions mentionnés précédemment.

Où placer le hamac d’extérieur ?

L’emplacement d’un hamac est un choix tout à fait personnel et peut déterminer le type de hamac à acheter. La chose la plus importante est qu’il doit être placé dans un endroit où vous pouvez vraiment vous détendre. Si les deux arbres pour suspendre un hamac se trouvent près d’une rue passante, ce n’est probablement pas le bon endroit.

On ne peut que vous conseiller d’installer le hamac sur votre magnifique terrasse en bois ;).

Soyez assuré que les hamacs n’ont pas toujours besoin d’une structure spéciale ou d’arbres pour être ancrés. Il existe désormais des hamacs autoportants qui sont tout aussi beaux et pratiques que les versions traditionnelles suspendues. Cependant, ne placez pas un hamac au-dessus d’une balustrade, de grandes plantes grasses ou tout ce qui pourrait vous blesser si le hamac tombait.

Les types de hamacs que vous pouvez acheter

Chaise hamac filet coton jiquilisco

Pour une pause farniente réussie, cette chaise hamac 100% coton vous fera profiter pleinement du soleil. Elle est élégante avec sa toile en filet, tissée selon un savoir-faire ancien au Salvador. Votre poids sera totalement réparti grâce au type de tissage utilisé, ses cordes robustes et sa barre en bois résistant.

Hamac carioca et son support

Pour une relaxation à l’extérieur, ce hamac est votre compagnon idéal. Son support est fabriqué en Italie et sa toile aux quadruples coutures en polypropylène, au Brésil. Ses dimensions généreuses vous feront passer un bon moment. En plus d’être facile à monter et à démonter, ses cordes vous assurent confort et maintien.

Hamac sur pied maya XL sertao

Ce hamac résiste bien aux intempéries et cela pour des années. Vous pouvez tout à fait laisser son bois grisailler avec les rayons du soleil afin de lui donner un aspect tendance. Pour ce faire, n’appliquez aucun produit sur celui-ci et laissez-le en extérieur sans rien y faire. 

Hamac gonflable lamzac bleu

Pour une petite sieste sans coup de pompe, achetez impérativement ce hamac gonflable. Celui-ci peut être emporté et installé partout dans votre jardin ou sur la terrasse. De plus, son système de gonflage astucieux vous permet de gagner du temps. En effet, il se remplit d’air en un clin d’œil et se dégonfle aussi rapidement pour être replié et rangé. 

Joki outdoor spider – Nid-hamac enfant

Il n’y a pas que vous qui devez profiter du soleil et de ses bienfaits. Vos enfants également ont droit à leur part de vitamine D. Pour cela, choisissez ce nid-hamac enfant outdoor. Ils pourront ainsi buller en plein air tout l’été dans ce hamac en fibres qui, en plus, résiste parfaitement aux intempéries.

Découvrez dans cet article comment aménager et décorer sa terrasse bois de façon moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi