déco jardin noir

Déco : Et si on osait le noir dans nos jardins et nos terrasses ?

Total
0
Shares

Le jardin est un espace de verdure très souvent coloré où il fait bon vivre. On y retrouve habituellement des décorations vives et éclatantes, mais rarement des couleurs sombres. Et si on osait alors le noir dans nos jardins ? Besoin d’inspiration ? Voici quelques idées de décoration de terrasse pour un style élégant et raffiné !

Optez pour des meubles en bois noirs sur votre terrasse

Souvent jugé triste, sombre, mélancolique et terne, le noir a quand même la force d’apporter de l’intensité et du caractère à un espace. Intemporel et plein de style, il est idéal à essayer sur un mobilier de jardin. Cette couleur obscure, contrairement à ce qu’on pourrait penser, se révèle pleine de vie et de gaieté, puis convient à un environnement de floraison.

Essayer un meuble en bois noir dans votre jardin ou sur votre terrasse permettra de moderniser cet espace en un seul tour de main. En plus, si vous l’associez à un décor de couleur claire et douce, vous obtiendrez une ambiance sobre, raffinée, moderne et minimaliste.

Ainsi, la couleur noire se voit être un vrai rehausseur de beauté et de splendeur. Quoi de plus idéal pour votre petit espace de sérénité !

Osez le noir sur le mur de votre jardin

mur noir jardin

À effet mat ou brillant, la couleur noire sur le fond de votre jardin vous permet d’obtenir un espace riche de caractère : un décor hors du commun. Vous pouvez jouer sur le graphisme en ajoutant quelques fines touches de couleurs blanches ou grises. Un style unique et original serait également de peindre un seul pan de mur en noir et de l’associer avec d’autres couleurs.

Vous pouvez par ailleurs jouer la carte sur le décor en ajoutant une grille sur le mur de votre jardin. Ainsi, vous y installerez de petits pots de fleurs et des plantes. Pensez à varier les couleurs des fleurs dans votre maison love de verdure pour lui donner plus d’harmonie et de vie.

Pensez à un sol peint en noir pour un style élégant

Synonyme d’élégance et de sobriété, le noir dans toutes ses nuances est la teinte qu’il faut. Si vous souhaitez faire un revêtement de sol de caractère, elle est la couleur idéale. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour un sol à caractère foncé dans votre jardin.

Un style en noir pour agrandir l’espace

On a tendance à croire que le noir a pour effet d’assombrir ou de rétrécir un espace alors qu’il en est autrement. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la couleur noire sur un sol tend à agrandir visuellement un espace.

En effet, les murs noirs seuls ont tendance à rétrécir un espace. Toutefois, un revêtement de sol à teinte noire associé à des murs clairs l’agrandissent. Tout réside donc dans le choix de la combinaison des couleurs.

Par ailleurs, une teinte foncée comme décor au sol tend à délimiter l’espace de votre jardin. Vous pouvez également faire un agencement de couleurs, en associant d’autres teintes comme le blanc ou le gris. Le noir vous aidera de ce fait à délimiter les bordures, tout en gardant un style classique et chic.

Un sol peint en noir pour attirer les regards

Il est évident que lorsqu’on se retrouve dans un endroit où le sol possède une couleur noire, cela attire l’attention. On se pose mille et une questions et on désire en savoir plus sur les particularités des lieux. Impossible donc de passer à côté d’un tel décor profond et intense, rempli de force et de caractère. Ainsi, sur une terrasse ouverte ou fermée, vous pouvez faire le choix de combiner le noir à de jolis motifs à teintes claires. Cela pourrait créer un sol graphique et attrayant.

Un sol peint en noir pour un style original

En plus d’agrandir l’espace et d’attirer l’attention, la couleur noire est une teinte élégante, chic et originale. Elle sort du commun, confère un certain prestige tout en gardant son côté sobre et minimaliste. La couleur noire est authentique et si vous l’utilisez dans votre jardin ou sur votre terrasse, elle donne un air distingué à votre espace.

Des accessoires noirs et blancs pour une déco authentique

déco terrasse noir et blanc

Une terrasse en bois ou des meubles décorés, une touche d’accessoires ajoutée à un décor floral dans votre jardin, confèrent un style gai et agréable. Il en est de même si vous agencez une teinte blanche au noir, pour vos décorations.

En effet, associer la couleur noire à la couleur blanche est une idée déco intemporelle, chic et élégante. Que cela soit sur une terrasse ouverte ou fermée, ou dans votre jardin, ajoutez des tapis ou coussins graphiques dans votre déco. Il en existe de plusieurs formes et avec des motifs noirs et blancs. Ces coussins peuvent être installés dans des canapés conçus à partir de palettes de bois et peints en blanc. Des coussins avec des imprimés noirs et blancs feront l’incontournable.

N’oubliez pas d’y ajouter des petits tapis noirs et blancs de diverses formes pour la mode.

Dans votre jardin, vous pouvez aussi déposer sur de petites étagères blanches, des cache-pots avec un fini mat pour un visuel agréable. Des tables d’extérieur peuvent également se parer de noir et de blanc pour de petites fêtes en famille ou entre amis en journée. Le soir venu, prévoyez de petites lampes de table, à alterner sur le blanc et sur le noir. Quoi de plus beau pour une ambiance festive originale et unique !

Voilà autant de raisons pour lesquelles il serait dommage de se priver du noir dans nos jardins ou sur une terrasse. Osons et essayons l’élégance du noir !

Laisser un commentaire
Vous aimerez aussi