10 façons de décorer et repenser votre terrasse en bois !

Total
0
Shares

Vous pouvez faire beaucoup de choses sur votre terrasse, que vous souhaitiez une rénovation complète, un nouveau revêtement de sol… ou simplement à la recherche d’une décoration extérieure inspirante. Ces 10 terrasses bien pensées vous aideront à démarrer votre nouvelle déco, créer votre nouvelle ambiance et aménager votre terrasse !

1. Donnez-lui des allures de vacances

Peu importe dans quelle région de France vous vivez, vous pouvez vous sentir comme si vous étiez sous les tropiques. Peignez les bordures de votre terrasse en blanc, optez pour des meubles en rotin, ajoutez quelques tapis adaptés et des plantes grasses en pot. Vous sentirez presque la brise marine !

2. Investir dans une piscine

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de jardin que vous ne pouvez pas avoir de piscine. Utilisez votre terrasse pour vous détendre et prendre le soleil au bord de votre piscine. N’oubliez pas non plus que les coussins sont la meilleure façon d’introduire des éclats de couleur.

3. Envisagez un foyer extérieur

Installez un poêle à bois sur votre terrasse pour une ambiance plus agréable. Pour canaliser cette esthétique côtière moderne, optez pour des teintes neutres, des lignes design et des coussins graphiques.

4. Peindre le plancher

Si vous avez une maison côtière, vous pouvez peindre votre terrasse en bleu et blanc rayé. Ajoutez des chaises avec coussins – un ensemble de jolis bouquets, et le tour est joué !

5. Concentrez-vous sur la vue

Le minimalisme et le design épuré de la piscine à débordement permettent à nos yeux de se concentrer sur la vue magnifique et les étendues sur le vignoble qui s’ouvre devant nous. Ces chaises longues sont l’endroit idéal pour déguster un verre de vin au coucher du soleil.

6. Incorporer beaucoup de verdure

Vous avez l’impression d’être dans la jungle (l’humidité et les insectes en moins) en remplissant votre terrasse avec toutes les plantes en pot. Ajoutez ensuite une table basse, une lampe suspendue et des sièges confortables pour un « living » douillet qui rivalise avec celui du salon intérieur.

7. Essayez un garde-corps en verre

Optez pour une barrière de verre plutôt que pour des garde-corps en bois ou cloisonnés – c’est une décision de conception subtile mais qui change considérablement la donne. Vous aurez ainsi l’impression que votre terrasse est plus grande, plus ouverte.

Les garde-corps en Inox s’avèrent être une alternative plus accessible mais tout aussi design.

8. N’ayez pas peur de la couleur

Attirez l’attention vers le haut avec des contremarches d’escalier accrocheuses et colorées – c’est une façon facile et percutante d’incorporer de la couleur. Nous aimons aussi la façon dont le panneau de bois gravé entre le sol et la terrasse est le même matériau que la porte, introduisant de la texture et créant une vraie cohésion d’ensemble.

9. Rehausser le style architectural de votre maison

Une barrière élégante et moderne autour du pont encadrera magnifiquement l’espace extérieur. La forme angulaire de cette terrasse permet également de mettre en valeur les lignes architecturales de la maison.

10. Rendez-la confortable

Si vous voulez avoir l’impression que votre terrasse est votre deuxième salon, quelques poufs, des oreillers confortables, des coussins et une couverture sont indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi