terrasse_lagos_portugal_lames_fiberon2

Terrasse de prestige : L’esplanade infante de Lagos au Portugal

Total
0
Shares

Un chantier majestueux : l’esplanade infante de Lagos  Portugal

En 2013, la société Fiberdeck a été mandatée pour habiller l’immense terrasse de Lagos au Portugal. Comptant 6850 mde superficie, l’esplanade a été couverte de lames de terrasse en bois composite. Le front de rivière a été réaménagé pour permettre les promenades à pieds, mais également pour faciliter l’accès aux commerces et aux espaces culturels.

terrasse_lagos_portugal_lames_fiberon

Les ballades en bord de mer n’ont jamais été aussi agréables. Les lames Fiberon® offrent un grand confort de marche grâce à leur stabilité. Grâce à cette nouvelle technologie permettant de traiter le bois composite imitant parfaitement le bois naturel, les lames s’intègrent très bien dans le paysage. L’immense terrasse borde la mer et offre aux promeneurs une vue imprenable. 

La plage n’est pas la seule partie à avoir été réhabilitée, en effet, l’aménagement comprend également les pieds de palmiers (voir photo ci-dessus), les pavillons, l’accès aux commerces et aux restaurants. L’ensemble est tout simplement majestueux.

Zoom sur les lames de terrasse Fiberon® Professionnal® de la marque Fiberdeck

Les lames qui parcourent l’esplanade Infante de Lagos sont des lames professionnal® brunes. Proches de la couleur sable, elles s’intègrent avec élégance dans le paysage portugais. Le rendu final est magnifique, d’autant plus que les avantages de ces produits sont nombreux.

Environnement

Les lames de terrasse Fiberon® sont 100 % recyclables. Composées à 50 % de bois d’érable, 50 % Polyethylène haute densité, les lames de bois sont traitées de manière écologique. Respectueuses de l’environnement, ces lames de terrasse ont une durée de vie longue, et ce, malgré l’usure.

Technologie

Les lames de l’esplanade ont été extrudées grâce à la technologie micro-DOMETM permettant de les produire en série. Ces lames microrainurées facilitent la pause mais également l’entretien. Équipées d’un système antidérapant, les lames de terrasse offrent un confort de marche non négligeable. Leur profil plein et leurs finitions sans alvéole leur confèrent une grande résistance au temps qui passe mais également à l’usure provoquée par la marche des usagers.

À noter que ces lames sont traitées pour résister efficacement aux rayons ultra-violets (UV) et au vieillissement.

Longévité

Stables et résistantes, les lames de terrasse Fiberon® ne gonflent pas et ne se dégradent pas grâce à leur surface d’échange faible avec l’humidité et l’eau. La position de Lagos en bord de mer était une contrainte importante puisque le revêtement choisi ne devait pas varier au gré des aléas climatiques ; ce qui est le cas des lames Fiberon® puisque l’adhérence entre les lames est calculée pour diminuer les possibilités d’infiltration.

Leur aspect brossé s’intègre parfaitement dans le paysage maritime.

Si vous souhaitez faire une promenade panoramique de cette superbe terrasse en bord de mer, nous vous invitons à visiter le panorama virtuel disponible en ligne. N’hésitez pas à commenter votre visite !

terrasse_lagos_portugal_lames_fiberon2

Terrasse de prestige : L’esplanade infante de Lagos au Portugal
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi