Terrasse bois exotique

Quelles sont les tendances pour l’aménagement déco d’une terrasse en bois ?

Total
0
Shares

Les beaux jours sont de sortie et vous souhaitez profiter de votre terrasse ensoleillée ? Voici les tendances du moment de l’aménagement déco pour que votre terrasse en bois soit un endroit agréable tout au long de l’année.

1. Une clôture en bois ou bois composite

Afin d’assortir votre terrasse, vous pouvez choisir d’ajouter à votre extérieur une clôture. Les palissades existent en plusieurs matériaux différents et peuvent avoir de nombreux styles. La clôture en composite donnera un design moderne à votre terrasse. Il existe également des décors verticaux et horizontaux qui vont habiller la clôture et lui donner le style que vous souhaitez.

2. Une pergola pour vous protéger des rayons du soleil

Une pergola en bois ou en aluminium vous permettra de profiter de la luminosité lors de vos repas tout en restant protéger du soleil.

La pergola en bois donnera du charme à votre extérieur tandis que la pergola en aluminium donner a une allure moderne à votre terrasse.

3. Un salon de jardin pour passer des moments conviviaux cet été

Un salon de jardin est essentiel si vous souhaitez passer de bons moments entre amis ou en famille et s’accordera parfaitement avec une terrasse en bois. Les meubles de jardin existent en plusieurs matériaux tel que :

  • Le bois qui est un matériau intemporel, il ira avec tout type de terrasse et de décoration.
  • L’aluminium, qui est très résistant dans le temps, donnera un style contemporain à votre terrasse.
  • Ou en corde, c’est un matériau qui est en vogue en ce moment et donne un aspect esthétique et bohème à votre terrasse.

4. Une salle à manger extérieure

Avec le soleil présent cet été, il est très agréable de prendre nos repas en extérieur. Si vous aimer profiter de votre déjeuner dehors, alors une salle à manger extérieure est ce qu’il vous faut ! Prenez une table et des chaises facile à ranger, en effet dès qu’il commence à y avoir un temps pluvieux, il vaut mieux stocker votre mobilier pour qu’il ne s’abime pas.

5. Des plantes pour apporter de la vie à votre terrasse

En termes de décoration, les plantes ou autres arbustes sont une valeur sûre pour habiller votre terrasse en bois, c’est généralement ce qui fait la différence pour l’aménagement d’un extérieur. Les végétaux vont aller avec tout ce qui est présent sur votre terrasse.

Si vous mettez vos plantes dans un pot, cela peut laisser quelques traces avec le temps, pas de soucis à se faire : il suffit de frotter légèrement avec du savon et un balai brosse et le tour est joué.

Pour savoir quel type de plante choisir, prenez en compte l’orientation du soleil selon votre terrasse. Prenez plutôt des plantes d’ombres lorsque vous être orienté plein nord et inversement si vous êtes orienté plein sud.

6. Une terrasse éclairée

La lumière que vous choisirez définira l’ambiance que vous souhaitez pour votre terrasse.

Vous pouvez opter pour des appliques murales, qui existent dans de nombreux design. Une applique avec un éclairage doux rendra chaleureux votre terrasse.

Les guirlandes extérieures ou des lanternes vont habiller votre terrasse et la rendre festive, ou même cozy.

Vous pouvez également poser des petits lampadaires au sol pour éclaire les coins de votre terrasse.

7. Un brasero au centre de votre terrasse

Rajouter un élément phare à votre terrasse va lui apporter énormément de cachet. En ce moment, le braséro est très tendance et vous permettra également de vous retrouver avec vos proches et de profiter de la chaleur du feu. Avec un braséro, vous pourrez profiter de votre terrasse même quand il fait plus froid !

N’ayez pas peur à rajouter de la couleur sur votre terrasse : que ce soit avec les meubles extérieurs ou la décoration, les couleurs vives sont très à la mode pour cet été, votre terrasse deviendra donc naturellement un endroit convivial.

Si vous souhaitez tout de même opter pour des couleurs plus sobres, prenez en compte l’orientation de votre terrasse, en effet si c’est orienté sud, les couleurs claires vont refléter la lumière, et inversement si vous êtes orienté nord, prenez plutôt des meubles et décorations en couleur sombre pour rendre votre terrasse plus chaleureuse.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour aménager votre terrasse tout en restant dans les tendances !

Laisser un commentaire
Vous aimerez aussi