Quelles plantes et arbustes pour une terrasse facile à entretenir ?

Total
0
Shares

Vous souhaitez relooker votre terrasse avec des plantes ou arbustes mais vous n’avez pas la main verte ? Vous préférez éviter de tailler et d’arroser trop fréquemment vos végétaux ? Si vous êtes las de voir vos plantes ne pas résister aux intempéries, voici quels arbustes et plantes choisir pour une terrasse cosy et colorée sans entretien !

Dans le sud de la France, privilégiez Les plantes résistantes à la sécheresse

Les plantes résistantes à la sécheresse telles que le Cactus, Agave, Joubarbe, Carex, Herbe de la Pampa, Lavande, Laurier rose sont peu gourmandes en eau et demandent donc peu d’attention.

Préférez donc des graminées et les plantes grasses en pot sur votre terrasse, vous ferez des économies d’eau avec un arrosage tous les 15 jours ! Également, les plantes de rocaille comme l’Achillea, l’Erigeron et le Delosperma seront du plus bel effet en pot sur votre terrasse.

Partout ailleurs, misez sur des plantes robustes !

Dans la catégorie des plantes résistantes à la fois au froid et à la sécheresse et qui demandent peu d’entretien, nous pouvons citer le Viburnum Tinus, le Chèvrefeuille, l’Euphorbe et l’Heuchère. Le Romarin est une plante à la fois aromatique et très décorative sur une terrasse. Le Géranium est une plante vivace qui supporte le chaud et le froid. De plus, on lui compte un grand nombre de variétés et des couleurs de fleurs très variées.

Vous pouvez laisser ces végétaux vivre tranquilles sur votre terrasse, ils ne demandent que très peu de soin ! Attention toutefois à respecter quelques conditions de plantation. Par exemple, placez vos heuchères en pot de préférence à la mi-ombre.

Quelques conseils de plantation pour une terrasse sans entretien

Peu importe la variété choisie, les plantes et arbustes en pot sont davantage sujets à la sécheresse que plantés en pleine terre où les racines peuvent puiser l’humidité dans les profondeurs de la terre. Les pots en terre cuite, ceux possédant une réserve d’eau et les pots profonds sont à privilégier pour limiter les arrosages.

De plus, il est important de choisir un terreau de bonne qualité, bien drainant et qui retient l’humidité. L’ajout de billes d’argile au fond du pot ainsi qu’un peu de sable peut aider à diminuer la fréquence d’arrosage.

Campanule, Rosier Kordes®…il existe encore de nombreuses variétés robustes qui demandent peu de soins et qui sont faciles à cultiver sur une terrasse. Découvrez un large choix de végétaux sur la page Jardin sans entretien de la pépinière mesArbustes.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi