Une cuisine d’été sur sa terrasse

Total
0
Shares

Avec l’arrivée de la saison la plus chaude de l’année, nombreuses sont les personnes qui voudraient installer une cuisine d’été sur leur terrasse. Quoi de mieux en effet que de pouvoir déguster des brochettes, tout en restant à côté de vos invités ? Découvrez ici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour l’aménagement d’une cuisine extérieure.

Le barbecue idéal de votre coin cuisine

Barbecue au gaz, barbecue au bois, barbecue au charbon… Que choisir ?

Les barbecues au charbon sont appréciés pour le goût particulier qu’ils donnent aux aliments, bien que le bois reste l’idéal (et les sarments de vigne encore plus !). Certains modèles sont équipés d’un couvercle ou de roues, et on peut aussi opter pour un modèle en dur. Côté barbecues aux charbons de bois, on trouve aujourd’hui des modèles vraiment bien pensés et complets. Un barbecue chez Alice’s Garden par exemple peut être équipé de plusieurs feux, d’un thermomètre, d’une porte de façade, etc. Ainsi, chaque amateur trouve son bonheur parmi les nombreux modèles de barbecues au gaz ou au charbon.

Où et comment installer sa cuisine d’été ?

Une terrasse d’été trouve facilement sa place sur une terrasse en bois, en béton ou autre, qu’elle soit abritée ou pas, tant qu’un système d’évacuation des fumées est bien présent. Il conviendra de s’éloigner quelque peu du coin repas, afin que la chaleur n’incommode pas vos convives. Il est également conseillé d’aménager à côté de votre espace cuisson un espace de travail pour préparer vos viandes et autres petits légumes d’accompagnement.

Finalement, votre cuisine extérieure remplace complètement votre cuisine intérieure, pour que vous puissiez rester dehors, avec vos invités ou votre famille, avec tout le nécessaire sous la main.

Il est par ailleurs conseillé d’opter pour des matières faciles à nettoyer, comme le carrelage, pour vos plans de travail et autres carrelages muraux. Entre la graisse et les intempéries, ce sera le choix le plus adéquat pour ne pas peiner.

Les accessoires indispensables d’une cuisine d’été

Bien que le barbecue soit un indispensable de la cuisine d’été, vous pouvez vous équiper d’autres accessoires pour parfaire vos repas en extérieur : rôtissoire, friteuse, wok, plancha, tout est bon pour des repas d’été au top du top !

Pour accompagner vos viandes et autres poissons grillés, vous pouvez par exemple faire cuire des crevettes et des petits légumes à la plancha. Délices et convivialité garantis ! La friteuse trouve elle aussi parfaitement sa place dans ce contexte : les frites sont toujours les bienvenues avec un petit steak grillé, et les mauvaises odeurs ne s’inviteront pas dans la maison grâce à votre cuisine extérieure.

Quel mobilier de jardin à côté de votre cuisine extérieure ?

Votre cuisine d’été doit bien sûr être accompagnée à proximité du mobilier de jardin adapté. Vos proches risquent de raffoler de votre petit coin cuisine aménagé, alors optez pour une grande table extérieure, en alu et verre par exemple. Il existe également des modèles extensibles bien pratiques, qui ne prendront que peu de place sur la terrasse quand vous ne les utilisez pas.

Vous pouvez également installer votre cuisine extérieure derrière un petit bar. Vous l’aménagerez de manière à pouvoir servir une boisson fraîche à vos proches, tout en continuant à cuisiner. À ce moment-là, en plus du bar en lui-même, prévoyez plusieurs tabourets hauts (tabourets de bar).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *