Décoration de terrasse en bois : 5 idées à essayer !

Total
0
Shares

Le bois est un matériau naturel qui offre à votre terrasse un style zen et chaleureux ou exotique selon l’essence que vous choisissez. Une fois votre terrasse en bois conçue, il faut maintenant choisir le mobilier pour agrémenter le décor. Voici 5 idées créatives et stylées à essayer !

Choisissez du mobilier en bois pour décorer votre terrasse

Du mobilier de jardin en bois pour une terrasse conçue dans le même matériau peut donner l’impression d’alourdir le décor, mais il n’en est rien. Selon le style que vous souhaitez, optez pour une couleur unie et un bois de la même essence. Il est également possible de choisir les meubles dans une texture et une teinte de bois totalement différentes de celles de la terrasse. Par exemple, si vous disposez d’une terrasse en bois exotique comme le teck, il se combinera parfaitement avec une chaise design en bois de couleur claire. Par contre, si vous désirez créer un style harmonieux et apaisant pour votre espace extérieur pour vos moments de détente, un mobilier de même coloris que le bois de la terrasse fera l’affaire.

Optez pour des meubles en matériaux recyclables

Les matériaux d’origine végétale comme le rotin, le bambou, le raphia, l’osier ou les fibres tressées s’accordent parfaitement avec le bois. Ils sont idéaux pour apporter une touche d’authenticité unique à votre extérieur. Toutefois, ils ont besoin d’être protégés des intempéries pour ne pas vite se détériorer. Pour cela, vous allez devoir les rentrer pendant la saison hivernale. Par ailleurs, certains de ces matériaux nécessitent des produits naturels pour leur entretien.

Décorez votre terrasse avec des meubles amovibles

Le bois est matériau naturel qui offre une sensation agréable lorsqu’on s’y installe à même le sol. Si vous ne désirez pas un décor trop lourd comme celui d’une salle de séjour pour votre terrasse, les meubles amovibles sont ce qu’il vous faut. Avec ce type de meubles, vous pourrez disposer de votre extérieur comme bon vous semble. Optez pour un mobilier qui peut être déplacé facilement comme les coussins de sol, les poufs, les tapis ou un matelas. Vous avez à votre disposition un large éventail de choix pour le décor de votre terrasse.

Ajoutez des meubles en métal sur votre terrasse en bois

Un mobilier en métal d’une couleur noire de préférence sur votre terrasse en bois va lui donner à coup sûr un style contemporain et sobre. Choisissez des meubles filaires. Les finitions fines vont donner à votre terrasse un décor léger et harmonieux. Préférez un mobilier en aluminium, car ce métal très léger ne rouille pas et est résistant face aux intempéries. Toutefois, il est beaucoup plus cher que l’acier qui est beaucoup moins résistant aux intempéries et plus lourd.

Choisissez des meubles qui sont faciles à entretenir

Une terrasse en bois nécessite déjà un entretien annuel, alors il n’est pas commode de choisir en plus des meubles qui nécessiteront également un entretien particulier. Optez pour des meubles conçus dans des matériaux faciles à nettoyer comme la résine ou le polypropylène. En plus de leur facilité d’entretien, ils sont très résistants. Vous n’aurez pas besoin de les rentrer à la fin de la belle saison, ils peuvent rester à l’extérieur toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi