Comment mettre en valeur votre terrasse en bois simplement ?

Total
0
Shares

Il n’y a rien de tel qu’une terrasse en bois pour structurer et mettre en valeur votre espace extérieur. C’est aussi simple à installer qu’à entretenir. Et avec quelques techniques d’aménagement, vous pouvez mieux la mettre en valeur. Voici justement quelques conseils pour vous aider en ce sens.

Une pelouse artificielle pour agrémenter le reste du jardin

Quand bien même la terrasse en bois est élégante et moderne, vous n’allez tout de même pas occuper tout votre espace extérieur avec cette dernière. Il faut un minimum de verdure pour assurer la réussite de votre aménagement. Et on peut vous conseiller pour ce faire une pelouse artificielle.

Elles sont plus tendance aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Et pour cause, les grandes marques proposent non seulement plus d’options, mais aussi des produits de meilleure qualité. Les couleurs ainsi que les textures sont plus appréciées. Et le gazon artificiel a gardé son côté pratique. Il ne nécessite pas d’entretien : ni d’arrosage ni de taillage. C’est la solution idéale pour un aménagement réussi dans le jardin pour ceux qui n’ont pas la main verte et qui n’ont pas le temps de s’en occuper.

Pour quelques dizaines d’euros seulement le m2, et ce, selon le type de pelouse artificielle à acheter, vous pouvez aménager avec chic votre jardin.

Pas la peine de surélever votre terrasse en bois

Ce fut un style assez tendance dans les anciennes constructions : une terrasse en bois surélevée. Mais désormais, ce n’est plus obligatoire. Au contraire, pour une terrasse moderne et confortable, le bois se fond complètement dans votre pelouse artificielle. En plus, cela vous fera économiser de l’argent lors de l’aménagement de votre espace.

Le gazon synthétique possède l’agréable capacité de se marier avec n’importe quel type de bois. Choisissez un accessoire d’un vert assez prononcé pour bien contraster avec la couleur du bois et ainsi donner plus de couleur et de style à votre décoration.

Très simple à fixer sur le sol, la pelouse artificielle peut se découper comme bon vous semble. Il vous suffit de clouer les rebords afin que vos deux revêtements de sol se marient bien ensemble.

Un aménagement agréable et esthétique sur votre terrasse en bois

Mais outre de peaufiner le reste de l’espace extérieur, afin de mettre en valeur votre terrasse en bois, il importe également de l’aménager agréablement et de manière esthétique. Investir dans une pelouse artificielle ne suffit donc pas. Vous devez également engager quelques dépenses dans des accessoires de déco.

Choisissez une thématique et tenez-vous-y. Vous pouvez choisir une ambiance conviviale avec des mobiliers plus simples ou plus cocooning et plus chic avec des salons d’extérieurs et des poufs. Vous pouvez également vous inspirer du thème général de votre déco d’intérieur. Ce qui assurera un peu plus de cohérence dans l’intégralité de votre maison.

En tous les cas, sachez que vous pouvez parfaitement utiliser de la couleur lors de la décoration de votre terrasse en bois. Il ne faut pas croire que le vert de la pelouse artificielle suffit pour donner de la gaité à votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi