Garde-corps JERSEY

Pourquoi choisir un garde-corps en bois ?

Total
0
Shares

Le garde-corps, que l’on peut également désigner comme rambarde ou garde-fou sert de barrière de protection pour sécuriser différents espaces. Ils sont généralement utilisés pour sécuriser un accès comme un escalier, une terrasse ou une piscine.

Les rambardes existent dans différentes formes, matières,couleurs et se déclinent à l’infini… Autrement dit, difficile de faire son choix dans l’acquisition d’un garde-corps, c’est pourquoi dans ce guide nous vous conseillons pour votre futur achat.

Garde-corps JERSEY
Garde-corps JERSEY

Quels sont les avantages de la rambarde en bois ?

Le bois est une matière noble qui a l’avantage de s’allier avec n’importe quel type d’environnement. En effet, ce matériau s’associe tout autant dans un environnement traditionnel que dans un environnement plus moderne, contemporain. Son aspect naturel apporte chaleur et convivialité à votre espace.

La rambarde est composée soit de panneaux en bois ou en verre, soit de lames qui sont associées à des câbles en inox ou des tubes en aluminium. La combinaison du bois et de l’acier offre un résultat chaleureux et avant-gardiste.

Le garde-corps prévu pour l’extérieur subi des traitements en usine afin de résister aux intempéries et d’augmenter sa durée de vie. Ces balustrades très résistantes sont plus économiques que ceux en acier. L’avantage du bois est que vous pouvez laisser place à votre imagination et personnaliser vos garde-corps selon vos goûts : formes, coloris, décors et couleurs personnalisables… Il est effectivement possible de peindre ou lasurer le bois et de l’assortir à votre environnement.

Ce matériau authentique s’avère donc durablement résistant et esthétique à condition de bien l’entretenir contre les intempéries et l’humidité.

Avant de faire votre choix, renseignez-vous concernant les normes en France : la hauteur minimale d’un garde-corps doit être de 1 mètre.

Le bois est une matière noble qui a l’avantage de s’allier avec n’importe quel type d’environnement. En effet, le bois s’associe tout autant dans un environnement plutôt traditionnel que dans un environnement plus moderne, contemporain. Son aspect naturel apporte chaleur et convivialité à votre espace.

La rambarde en bois est composée soit de panneaux, soit de lames qui sont associées à des câbles en inox. La combinaison du bois et de l’acier offre un résultat chaleureux et avant-gardiste.

Rambarde en bois avec tube alu
Rambarde en bois avec tube alu

Le garde-corps en bois prévu pour l’extérieur subi des traitements en usine afin de résister aux intempéries et d’augmenter sa durée de vie. Ces balustrades très résistantes sont plus économiques que ceux en acier. L’avantage du bois est que vous pouvez laisser place à votre imagination et personnaliser vos garde-corps selon vos goûts : formes, coloris, décors et couleurs personnalisables… Il est effectivement possible de peindre ou lasurer le bois et de l’assortir à votre environnement.

Ce matériau authentique s’avère donc durablement résistant et esthétique à condition de bien l’entretenir contre les intempéries et l’humidité.

La rambarde JERSEY : le garde-corps bois au goût du jour

Les garde-corps JERSEY sont des balustrades en bois pour l’extérieur au style moderne et épuré. Plusieurs combinaisons existent : vous pouvez combiner le bois soit avec des tubes en aluminium, soit avec des câbles en inox selon votre convenance.

Concernant les soubassements en bois,vous avez le choix entre des lames persiennées et des lames de palissade ajourées. Le style des garde-corps JERSEY a été soigneusement travaillé afin de proposer un produit épuré pouvant s’adapter aux plus belles terrasses.

La qualité des matériaux utilisés est également implacable : les poteaux ont une section de 90×90 mm afin d’assurer la stabilité et la sécurité des rambardes. Le bois utilisé est traité en autoclave afin de résister aux intempéries et à l’humidité. C’est un traitement indispensable en extérieur pour garantir la longévité du produit.   

Module JERSEY  : lames ajourées + 3 tubes en alu

Quant à la rampe ,elle est fabriquée en bois massif pour assurer une bonne stabilité. Celle-ci est très légèrement inclinée (invisible à l’œil nu) afin de garantir un parfait écoulement de l’eau et d’éviter toute stagnation.

Les câbles en inox ont un diamètre de 4 mm qui leur donne une grande solidité et stabilité. L’acier utilisé est inoxydable et ne craint aucunement la rouille, même à long terme.Si vous optez pour des tubes en aluminium, ceux-ci ont subis un traitement par anodisation ce qui les rends invulnérables à la rouille et la chaleur. Les tubes disposent d’un diamètre de 20 mm et l’épaisseur de l’aluminium de 2 mm assurent une grande rigidité de la balustrade. La hauteur des rambardes JERSEY est de 120 cm et sa largeur 240 cm.  

Comment poser des garde-corps ?

L’installation de rambardes est également soumise à différentes normes règlementaires. Nous vous encourageons vivement à respecter ces règles de sécurité pour ne prendre aucun risque pour vous et votre famille, ou de passer par un professionnel.

Le modèle de garde-corps JERSEY a quant à lui été conçue pour pouvoir être monté par des particuliers. En effet, ce garde-fou est livré en kit afin de faciliter son installation. Les poteaux sont rainurés dans le but d’accueillir les différents éléments : lames ajourées, tubes alu, câbles en acier… En respectant bien les étapes vous serez donc tout à fait capable de réaliser ce montage.

Nous allons vous expliquer étapes par étapes comment monter ses rambardes en respectant les normes. Pour commencer le montage, équipé vous d’une perceuse, d’une visseuse et d’un tendeur si vous optez pour des câbles inox. L’explication du montage ci-dessous concerne le garde-corps JERSEY avec des câbles en inox et des lames persiennées.

  • Etape 1 : fixation des poteaux

La première étape consiste à fixer les poteaux au sol. Il est important de bien préparer le sol afin qu’il soit propre, plat et sans encombre. La fixation des poteaux se fait avec des platines de fixation à visser directement dans le sol. Alignez bien vos repères au marquant la zone de vissage de façon précise aux bonnes distances. Pré-percez les trous aux bons endroits pour ensuite venir fixer les platines. Utilisez les bonnes vis selon votre type de sol. Vissez ensuite les poteaux dans les platines de fixation.

  • Etape 2 : installation des lames de remplissage

La deuxième étape consiste à monter le kit de fixation qui va accueillir les lames persiennées. (Ici, la position des lames ne peut être qu’en position en mode occulté de 65 degrés). Il suffit de visser les rails aux poteaux déjà installés (cf photo), puis fixer les supports de lames sur ces rails. Enfin, il reste simplement à insérer et visser les lames dans les supports que l’on vient d’installer.

  • Etape 3 : fixation des câbles inox

La troisième étape va être l’installation des câbles en inox. Pour commencer, il faut installer les systèmes de pontets à visser dans le poteau, puis percer les poteaux intermédiaires à la bonne hauteur pour y faire passer les câbles. Si la distance intermédiaire est plus importante que 15 mètres, nous préconisons de rajouter un tendeur sur chacun des câbles.

  • Etape 4 : pose de la rampe

La dernière étape est l’installation de la rampe. Pour cela, fixez les plaques de jonction aux poteaux à l’aide de 4 vis en inox sur les têtes de poteaux. Les têtes de vis doivent être noyées dans les plaques de métal pour ne pas dépasser. Positionnez maintenant les mains courantes sur les plaques de jonction puis visser les au plaques par en-dessous.

Pourquoi choisir un garde-corps en bois ?
2 (40%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi