Kit terrasse bois : bonne ou mauvaise idée ?

Total
0
Shares

Vous avez comme projet d’installer une terrasse bois dans votre extérieur et vous avez penser au kit terrasse bois ? Vous vous posez encore des questions sur ces kits livrés prêts à être installé ?

On répond à toutes vos questions sur les kits pour terrasse bois dans cet article.

Qu’est ce qu’un kit terrasse bois ?

Le kit terrasse bois comprends l’ensemble du matériel nécessaire à l’installation d’une terrasse en bois pour une surface au sol précise : le platelage (lames de terrasse), la structure (lambourdes, plots, accessoires…) et les fixations : clips et vis, espaceurs, accessoires…

Terrasse bois installée sur plots pour lambourdes

Les kits de terrasse bois proposés sur le marché ont généralement une surface comprise entre 5 et 50 mètres carrés, dans les différentes essences de bois existantes sur le marché : bois résineux, bois exotique, bois composite…

Notre avis sur le kit terrasse bois

Opter pour un kit de terrasse bois peut être avantageux au niveau financier et logistique, étant donné que c’est un lot qui contient tout le matériel nécessaire pour votre projet.

Cependant, votre projet d’installation de terrasse en bois doit répondre à plusieurs critères :

  • Une configuration simple : si vous terrasse est rectangulaire, les découpes seront moins nombreuses et la mise en place de la terrasse beaucoup plus simple. Il sera ainsi beaucoup plus simple à quantifier le nombre de lames nécessaires à votre projet. Si votre terrain est en pente, les plots réglables ou plots réhausse doivent être adaptés à votre terrain.
  • Trouver le lot qui vous correspond : par exemple, si vous avez un projet de terrasse de 16 m² et que les lots disponibles sur le marché se rapprochant de votre besoin sont uniquement de 15m² ou 20m², il sera préférable d’opter pour une commande « sur-mesure » de votre terrasse bois. En effet, 4m² de matériel en trop fera gonfler votre budget inutilement.

Nous vous conseillons fortement d’éviter les kits pour les projets de terrasse bois dépassant les 20m². En effet, chaque projet de terrasse a ses spécificités, on parle quasiment à chaque fois de projets sur-mesure. A l’instar d’une cuisine, des spécificités existent pour chaque projet : angle de la terrasse, découpes, type de sol, environnement…

C’est pourquoi un expert technique qui vous accompagne sur ce type de projet est la garantie de disposer du matériel nécessaire sans avoir de surplus.

Le kit terrasse bois est-il économique ?

Au niveau du budget, il revient au même d’opter pour un kit prédéfini que pour tout le matériel nécessaire à votre projet.

De plus, si vous échangez directement avec un technico-commercial, vous aurez la possibilité de négocier sur les différents éléments en fonction de l’ampleur de votre projet.

Plutôt qu’un vrai gain financier, voyez plutôt le kit terrasse comme une solution clef en main qui englobe tous les accessoires nécessaires à votre projet. Si vous souhaitez installer une terrasse sur une petite surface, comme un balcon, et que vous souhaitez commander le matériel sans vous prendre la tête, alors le kit peut être une bonne alternative.

Retrouvez notre guide de la terrasse bois pour découvrir les conseils à suivre avant de vous lancer dans l’installation de votre terrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi