Tous savoir sur le gazon synthétique avant de faire son achat 

Total
0
Shares

Nombreux sont les propriétaires de maison avec jardin qui souhaitent installer du gazon artificiel. On vous donne les raisons d’un tel engouement envers ce revêtement de sol, qui aujourd’hui fait parler de lui.

Le gazon synthétique est aujourd’hui de plus en plus utilisé dans nos jardins, terrasse, ou pour les tours de piscines. Il permet d’obtenir de multiples avantages, qu’ils soient financiers, mais également pratique.

Quels sont les avantages du gazon synthétique ?

gazon synthétique effet naturel

En investissant dans le gazon artificiel, vous allez gagner de l’argent et du temps. Nombreux sont les propriétaires de jardin qui n’arrivent pas à obtenir une pelouse naturelle qui reste verte toute l’année. Et cela malgré un entretien rigoureux et des apports en différents substrats tels que les engrais et un arrosage automatique. Le résultat n’est toujours pas au rendez-vous, la pelouse naturelle demande des sacrifices couteux.

L’eau qui aujourd’hui est un sujet d’actualité, l’herbe naturelle en est un gros consommateur. Elle demande environ quatre litres d’eau par mètre carré.

Lorsque l’on sait que lorsqu’on arrose la pelouse, 96 % de l’eau utilisé part directement dans les nappes phréatiques, les 4% sont absorbés par les racines. En investissant dans le gazon synthétique pour votre jardin ou votre tour de piscine, vous serez considérer comme étant un acteur dans le domaine de l’écologie.

Grace au gazon synthétique installé dans votre jardin, vous pourrez profiter de votre aménagement 365 jours par an. Terminé le temps où vous devez passer vos week-ends à l’entretenir, enlever les mauvaises herbes, scarifier le sol, lui apportez des compléments afin qu’il reste vert durant la période estivale. Tout ça ne sera qu’un mauvais souvenir. Vous pourrez passer votre temps libre à l’utiliser à d’autres occupations bien plus intéressantes.

Le gazon artificiel autour de la piscine, bonne ou mauvaise idée ? 

Nombreux sont les propriétaires qui disposent d’une piscine et veulent aménager les pourtours. Il existe différents revêtements de sol adaptés à cette utilisation, que ce soit les lames de terrasse en bois, le carrelage bien évidement ou la moquette de marbre.

Le gazon synthétique sort son épingle du jeu. On vous explique pourquoi. Dans un premier temps il y a l’aspect financier : le gazon synthétique peut être posé soit même. Pour vous aider, des tutoriels sont facilement trouvables sur Internet. Vous pouvez obtenir un résultat professionnel si vous appliquez bien certains conseils.

Le prix est aujourd’hui beaucoup plus abordable. Avec l’arrivée de la concurrence, les tarifs ont fortement chutés, ce qui a permis à de nombreux propriétaires de pouvoir investir dans ce revêtement.

Pour une terrasse, le gazon synthétique est-il une bonne idée ? 

Nombreux sont les propriétaires d’appartement qui disposent d’une terrasse et qui souhaitent l’aménager. Le balcon est un espace de vie où il fait bon vivre. Pour profiter d’un moment de calme après une dure journée de travail, posez un gazon synthétique vous donnera l’impression de profiter d’un peu de verdure.

Le gazon synthétique peut être installé rapidement sur votre terrasse. Qu’il soit posé sur une dalle béton ou sur terre, le résultat sera identique.

La pelouse artificielle se marie avec de nombreux objets de décoration. Vous pouvez y ajouter un salon de jardin, des pots de couleurs afin de donner de la gaité à votre espace.

Pour les professionnels de la restauration…

Le gazon synthétique peut être posé sur une terrasse de restaurant, mais faites attention à faire le bon choix.  Vous souhaitez donner un côté chic et moderne à votre espace de travail pour un prix abordable, le gazon artificiel est la solution. Il est facile de le nettoyer, et il agrandira votre surface.

Le choix du gazon est important, il faut impérativement être conseillé par un professionnel du domaine. Le gazon synthétique d’un restaurant sera soumis à un passage intensif, il devra être résistant au piétinement. C’est pour cette raison que nous conseillons d’investir dans une courte pelouse. Avec une fibre de caractère qui dispose de la mémoire de forme, celle-ci sera plus durable.

Plus, vous prendrez une fibre élevée, votre pelouse aura tendance à ce coucher rapidement et le résultat ne sera pas beaux visuellement.

Et si on parlait d’entretien ? 

Comme vous le savez, le faux gazon ne demande pas beaucoup d’entretien. C’est d’ailleurs l’un des intérêts d’investir dans ce revêtement de sol. Comme sur du carrelage ou de la pelouse naturelle, il faut quand même nettoyer un minimum les feuilles qui tombent des arbres, les poussières etc… Pour un nettoyage facile, vous avez différentes solutions, vous pouvez utiliser un aspirateur de jardin qui permettra d’aspirer en surface les feuilles ou autre en périphérie de la fibre.

Mais pour obtenir un résultat parfait, il existe aujourd’hui des outils adaptés à cette utilisation. La brosse pour gazon synthétique, elle existe en deux versions, avec fil ou sur batterie. Elle redresse le gazon synthétique et elle nettoie en profondeur les détritus présents à l’intérieur de la fibre du gazon artificiel. De plus, elle collecte les déchets afin de les stockées dans un sac collecteur. Simple d’utilisation est très maniable, ce sera l’outil indispensable pour le nettoyage de votre gazon synthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi