Garantie et certification des lames de terrasse composite

Total
0
Shares

Comment faire pour garantir un produit pendant 25 ans alors qu’on ne le fabrique que depuis 5 ans et qu’il manque ce retour d’expérience crucial ?

Les lames de terrasse composite sont généralement toutes données comme imputrescible. C’est une caractéristique particulièrement appréciée en présence d’eau : piscines, marinas et aménagements extérieurs exposés aux intempéries. Un des arguments commerciaux souvent mis en avant est la garantie de 20 ans ou plus. N’oublions pas que la plupart des garanties sont dégressives fonctionnant un peu comme à l’argus. La technologie de fabrication du bois composite reste délicate. Et les tests effectués en laboratoire ne tiennent pas toujours compte de la réalité et des différences de climat du pays. Se fier à l’expérience du fabriquant demeure un des rares critères de sélection fiable.

Sur un produit d’utilisation aussi récente que le composite, il est difficile d’avoir déjà des certifications et des normes édictées comme pour les bois naturels. Toutefois, Concernant l’évaluation des produits en bois-polymère, le FCBA élabore une nouvelle marque de certification avec une première déclinaison destinée aux lames de platelages : CTB WPC.

CTB WPC Decking certifie les caractéristiques suivantes :

– Caractéristiques mécaniques : résistance en flexion aux conditions de températures limites, et après vieillissement physique, résistance au fluage à haute température, dureté, résistance aux chocs dans le cas de profilés alvéolaires

– Caractéristiques physiques : durabilité physique, teneur en eau à 90 jours, résistance à l’eau bouillante, comportement en termes de stabilité dimensionnelle en conditions limites de température et d’humidité, caractéristiques de glissance

– Caractéristiques de durabilité face aux agents biologiques et pérennité d’aspect.

– Pertinence des informations données par la fiche technique du produit.

Garantie et certification des lames de terrasse composite
3.1 (61.15%) 52 votes
2 comments
    1. La garantie décennale est conseillée ,mais pas obligatoire. Lorsque la structure de la terrasse prend appui / scellé sur un mur porteur de la maison, alors la garantie décennale de l’artisan est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi