Comment aménager au mieux sa terrasse en bois?

Total
0
Shares

Avoir une belle et confortable terrasse est essentiel pour profiter au maximum de notre maison. De plus, en ce moment, nous pouvons profiter beaucoup plus des espaces extérieurs car les hivers s’adoucissent et les mois de températures plus ou moins chaudes s’allongent.

Alors si vous souhaitez préparer la terrasse pour passer de longs après-midi à lire, ou des soirées inoubliables entre amis, nous vous laissons ici ces idées pour décorer la terrasse avec un budget accessible.

Charpente, sol et pergola en bois

La meilleure option si vous souhaitez donner à votre terrasse une touche chaleureuse, c’est d’associer plusieurs types de bois. On peut dire que le bois est un matériau noble.

C’est sans aucun doute le matériau le plus naturel et le plus noble parmi les différentes solutions de terrasse.

Pour apporter du charme à votre terrasse, couvrez votre terrasse d’une structure en bois type pergola et posez une bonne vigne dessus. Cela apportera un côté nature à votre extérieur

Vous pouvez mettre la même structure en bois, mais au lieu de plantes, utilisez des toile pour la recouvrir. Bien sûr, assurez-vous de pouvoir retirer la toile au cas où il commencerait à pleuvoir. L’avantage de ces toiles est que vous pouvez les retirer les nuits d’été et de printemps pour pouvoir voir les étoiles en détail.

Ou sinon une pergola en bois avec toiture transparente! Combinaison intéressante aussi, non? Vous serez protéger des intempéries et des rayons UV tout en profitant d’un maximum de luminosité.

Association d’une pergola bois et terrasse bois

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre expert artisan de Fécamp Services.

Les pergolas en aluminium

L’association du bois et de l’aluminium est toujours une réussite, et c’est hyper tendance ! Mixer un matériau ultra design et épuré comme l’aluminium au bois qui est plutôt noble et chaleureux est le combo parfait.

Terrasse en bois recouverte d’une pergola aluminium

Installer une pergola en aluminium pour protéger sa terrasse bois est donc forcément une réussite en termes de design et d’esthétique.

Et maintenant la terrasse

Eh bien, vous avez déjà le sol de votre terrasse. Nous continuons? Et où allons-nous continuer? Eh bien, nous vous conseillons de rechercher une bonne couverture ou un bon auvent maintenant, c’est un élément essentiel pour pouvoir profiter de votre terrasse beaucoup plus de temps. Imaginez que vous ayez un sacré soleil donnant un bon nombre d’heures à votre terrasse, car vous allez avoir besoin d’un bon auvent. Ou imaginez que vous vivez dans une zone pluvieuse, car elle viendra également avec des perles.

Les auvents

Les auvents sont une excellente option car vous pouvez les retirer et les remplacer quand vous le souhaitez. De plus, vous avez à votre disposition des auvents de toutes formes et tailles. Essayez de mettre, par exemple, un auvent en forme de voile.

Le choix du mobilier

Ne faites pas d’erreur à ce sujet. Les terrasses font partie de la décoration de la maison. C’est un espace de plus en plus utilisé et c’est pourquoi les possibilités des matériaux avec lesquels décorer votre terrasse avec des meubles ont également été élargies. Il n’y a pas si longtemps, la décoration d’une terrasse se limitait au fer forgé et à l’osier. Il est vrai que ces éléments donnent aussi le sentiment d’être au milieu de la nature mais aujourd’hui, l’éventail des possibilités s’est considérablement élargi.

Pour retrouver une super belle ambiance sur votre terrasse, vous avez désormais à votre disposition d’innombrables matériaux tels que la résine, les bois tropicaux, le teck et l’aluminium. Et parfois, vous pouvez également utiliser du plastique. Bien entendu, quelle que soit votre utilisation, vous devez tenir compte des facteurs suivants:

  • Recherchez la cohérence entre votre terrasse et l’intérieur de votre maison
  • Soyez prudent avec le climat de la région où vous vivez. Si vous vivez dans une région pluvieuse, des matériaux imperméables comme l’aluminium ou l’acier inoxydable. S’il ne pleut pas fréquemment, alors résine et bois de teck.
  • Il faut parfaitement combiner les textiles, le plastique et le métal.
  • Si vous voulez un environnement minimaliste, l’aluminium doit être votre préféré.

Choisissez un tapis pour décorer votre terrasse

Les tapis à motifs géométriques sont toujours une tendance énorme dans le monde de la décoration intérieure, et cela vaut également pour l’extérieur. Les tapis Kilim, avec leurs motifs losanges, donneront une dose insouciante et colorée de joie et de couleur à votre terrasse.

Des palettes pour décorer la terrasse

Bien qu’elles soient plus que vues, les palettes sont toujours à la mode parmi de nombreuses personnes, en particulier pour créer des environnements de détente. Vous pouvez les utiliser pour fabriquer des meubles, des tables aux canapés ou aux fauteuils. Si vous voulez avoir une atmosphère plus frappante, vous pouvez également les peindre dans des couleurs gaies et tropicales.

Accessoires pour terrasses et balcons

Les plantes sont le moyen le plus simple et le moins cher de donner une belle apparence à un petit balcon. Peu importe la taille de votre espace; tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques pots suspendus fantaisie et de quelques plantes. Voila, votre balcon est déjà digne d’Instagram.

Vous pouvez donner du caractère et de la personnalité à votre terrasse ou balcon avec un bac à fleurs au design plus moderne. Sobre mais élégant.

Et comment pourrait-il en être autrement, les plantes et les fleurs joueront un rôle essentiel pour décorer et se sentir à l’aise dans votre petite oasis de paix et de tranquillité. Votre jardin à la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi