Quel type de canapé pour une terrasse en bois ?

Total
0
Shares

Vous en avez assez d’avoir le dos cassé à chaque fois que vous passez l’après-midi à bouquiner sur un transat sur votre terrasse. Les transats en bois sont très jolis et ils complètent très agréablement l’ameublement d’une terrasse en teck. Le seul problème, c’est qu’ils sont rarement confortables.

Alors pourquoi ne pas disposer un beau canapé bien moelleux sur votre espace de vie en extérieur ? Vous aurez l’impression d’être dans votre salon, avec la vue et le bon air en plus. Vos amis vont adorer vos soirées sur le rooftop en été. Quel type de canapé choisir ? C’est ce que nous allons découvrir.

Un canapé robuste

Comme votre canapé va rester en extérieur, il doit être assez robuste. Exit donc les canapés en cuir dont l’éclat risquerait de passer rapidement avec le soleil. De plus, comme le cuir ne supporte pas l’eau, à la première averse, votre canapé serait esquinté. Et puis, vous n’allez pas dépenser des milliers d’euros pour acheter un canapé destiné à être malmené par les enfants lorsqu’ils sortent de la piscine.

Cependant, vous avez quand même envie d’avoir un joli canapé. Alors nous vous conseillons le canapé Bobochic Paris. Cette marque est reconnue pour le style contemporain de ses canapés. La fabrication est d’excellente qualité. Le revêtement en tissu est plus adapté que le cuir pour un usage en extérieur.

Par contre, il est vivement conseillé de couvrir votre canapé pour le protéger lorsqu’il pleut. En effet, quelque soit le revêtement extérieur, les coussins sont garnis avec de la mousse qui risque de perdre de sa souplesse si elle est trempée. Donc il faut mieux lui éviter toute humidité.

Un canapé léger

Votre canapé, vous allez souvent le déplacer. Contrairement au salon où il ne bouge quasiment jamais, sur votre terrasse, vous le changerez de place de temps en temps car on fait plus souvent évoluer l’aménagement de sa terrasse que celui de son salon.

Du coup, vous privilégierez un canapé plutôt léger afin de pouvoir le déplacer facilement, sans avoir à faire appel à des déménageurs à chaque fois. Certains canapés en bois massif pèsent plus de 100 Kg. C’est beaucoup trop. Il est préférable de choisir un sofa dont le poids n’excèdera pas 50 à 70 Kg. Cela vous permettra ainsi de le pousser facilement là vous le souhaitez.

Une couleur non salissante

La couleur est un aspect très important. Si vous prenez un canapé blanc ou noir, il est très joli les premiers jours puis à la première salissure, vous risquez le conflit familial avec l’auteur du méfait. Préférez donc une couleur peu salissante comme le vert, le bleu ou le rouge. Les couleurs trop claires ou trop foncées sont forcément plus sensibles à la saleté. Toute tâche se voit immédiatement.

De nos jours, le revêtement en tissu du canapé peut souvent être lavé en machine. C’est très pratique même si le tissu ne ressort pas toujours exactement dans le même état que quand il était neuf. Il peut être un peu fripé et vieilli. Vous ne pourrez donc pas le laver tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi