Vis inox Razorspin

Total
0
Shares

Les vis inox autoforantes ont été très largement améliorées ces dernières années.Certaines ont été particulièrement développées pour la fixation de bois dur comme l’Ipé ou le Bangkiraï , des essences très dur à percer.

Citons le dernier développement de la gamme de Deck-Linéa la vis inox 304 Razorspin(R) , l’un des meilleur rapport qualité prix du marché.

Ces vis sont taillées dans des inox trempés très résistants. La casse des têtes de vis étant le problème le plus récurrent dans la fixation des lames en bois dur.

L’empreinte Torx s’est très largement imposée en Europe. Elle évite le ripage de l’embout. A noter que les poseurs de terrasse américains utilisent des vis à têtes carrés.Les crans situés sous la tête apportent une première amélioration sensible dans la tenue de la vis dans le temps.

La pointe est certainement la partie la plus travaillée et technique de la vis. Le filet taillant est irrégulier assure une bonne pénétration de la vis dans le bois. Il facilite sa rotation, et donc améliore la vitesse de vissage.

A noter que l’appellation “autoforante” est à prendre avec une certaine nuance. Il est tout a fait exacte que ce type de vis n’a pas besoin de pré-perçage pour pénétrer le bois . Cependant, il peux subsister certains éclats ou petites échardes en surface. Les bois thermotraités par exemple n”nécessitent absolument un pré-perçage pour éviter les fentes en bout ou sur les champs.

Nous conseillons vivement l’utilisation d’un forêt ou plus exactement d’une mèche fraise pour une résultat véritablement impeccable et sans bavure. A ce sujet , rien ne peux également en performance l’outil mis au point par Starborn aux USA depuis quelques années : le SMARTBIT.

Vis inox Razorspin
3.9 (78.46%) 13 votes
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi