Pourquoi équiper sa terrasse en bois avec un ventilateur brumisateur en été ?

Total
0
Shares

L’été pointe déjà le bout de son nez et ce sera le meilleur moment pour passer du bon temps en famille ou entre amis sur votre terrasse en bois. Mais pour que cela soit agréable, il faut bien choisir. Une terrasse en bois offre de nombreux avantages et est une construction pleine de charme et d’authenticité. C’est une construction qui ne requiert que très peu d’entretien et permet en plus de profiter de l’air frais à l’extérieur. Cependant en été, les fortes chaleurs rendent souvent la terrasse en bois invivable. L’idéal serait alors de disposer d’un ventilateur brumisateur.

Terrasse et brumisateur contre l’été

Choisir le bois pour la construction d’une terrasse vous permet de profiter de toutes ses qualités. Grâce à sa diversité d’essences, vous pourrez également opter pour une large gamme de couleurs. Le brumisateur pour lutter contre la canicule est l’appareil que vous devez installer sur votre terrasse en bois. Il s’agit d’un appareil qui diffuse de fines gouttelettes d’eau qui sont dispersées par un ventilateur. Il se crée alors sur la terrasse un brouillard à la fois fin et rafraichissant. Les modèles proposés dans le commerce sont dotés d’un réservoir d’eau, et il s’agit des brumisateurs les plus populaires.

Quand la canicule est forte en été sur la terrasse en bois, l’appareil peut ainsi baisser la température de plusieurs degrés. De cette manière, vous pourrez continuer à vous détendre, sans transpirer à grosses gouttes. Mieux, le ventilateur brumisateur ne dessèche pas du tout l’air ambiant sur la terrasse en bois. Il va d’ailleurs plus loin en neutralisant tout ce qui constitue une nuisance olfactive et tient à distance les insectes. Vous pourrez ainsi passer la nuit sur votre terrasse en bois sans craindre les piqûres de moustiques. C’est donc un appareil aux multiples fonctionnalités et avantages.

Extérieur ou intérieur ?

Puisque le ventilateur brumisateur est bénéfique sur une terrasse en bois et que vous pourrez même l’acheter ici, lequel choisir ? La question est loin d’être anodine, car cet appareil se décline en différents modèles d’intérieur et d’extérieur. S’il s’agit d’un ventilateur brumisateur d’intérieur, il est conçu pour envoyer de l’air en l’humidifiant. C’est ce qui permet de rafraîchir la pièce ou votre espace extérieur. Les personnes présentes à proximité ne ressentent pas l’eau de manière directe et l’appareil ne mouille pas le sol ou les murs. La brume diffusée est équivalente à de la vapeur froide et purifie l’air. Vous pouvez même ajouter des huiles essentielles dans le bac du ventilo pour plus d’ambiance sur votre terrasse en bois.

Quant au ventilateur brumisateur d’extérieur, son principe de fonctionnement est opposé au précédent. Les sols et les murs sont mouillés et il est possible d’apercevoir très visiblement la brume. Cela rend plus supportables les fortes chaleurs de l’été et vous pourrez vous servir de ce modèle dans le jardin. Là au moins, vous n’aurez rien à craindre quant à l’humidité. Dans l’un ou l’autre des cas, il sera possible de vous procurer ces appareils dans les boutiques spécialisées. Les ventilateurs brumisateur d’intérieur conçus pour la terrasse en bois ne sont pas chers. Cependant, ils sont moins puissants que les modèles d’extérieur et sont fabriqués dans du plastique.

Équiper votre terrasse en bois avec un ventilateur brumisateur vous permettra en somme de profiter de son beau cadre pendant l’été. Pendant que vos voisins seront en proie aux vagues de chaleur, vous, de votre côté, pourrez tranquillement siroter un cocktail dans votre hamac sur la terrasse en bois. Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle le plus adapté à votre terrasse en bois et passer commande.

1 comment
  1. Avec les chaleurs que l’on vit chaque été et de manière de plus en plus fréquente, les brumisateurs sont les bienvenus : dans les maisons mais pas que! les bars, les restaurants aussi peuvent en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi