Comment rendre mes lames de terrasse antidérapantes ?

Total
0
Shares

Qu’est-ce qu’une lame de terrasse antidérapante ?

Il existe une multitude de lames de terrasse à la disposition des consommateurs pour réaliser leur terrasse selon leurs goûts, la place disponible et leurs envies. Certaines terrasses méritent une attention toute particulière afin d’assurer un maximum de sécurité. Dans ce cas, il peut être intéressant d’envisager la pose de lames de terrasse antidérapantes.

Les lames de terrasse antidérapantes en résine à base de silice

Issues d’un savant mélange de silice avec un liant, les lames de terrasse en bois s’habillent d’un revêtement antidérapant. Elles sont ensuite rendues hydrophobes pour activer l’effet antidérapant. Le but de ces lames de terrasse est de sécuriser les lieux de grands passages pour assurer la protection des usagers ou des promeneurs. Les lames de terrasse antidérapante réalisées à partir d’une résine à base de silice sont souvent utilisées en extérieur sur des marches d’escalier, des rampes d’accès, des voies de circulation, des terrasses de promenade ou encore des passerelles et des pontons.

Les lames de terrasse antidérapantes en bande de caoutchouc

Certaines lames de terrasse contiennent déjà un revêtement antidérapant. De même que certains sols sont recouverts d’un produit antidérapant, ce qui est très utile autour des piscines par exemple. Tandis que d’autres lames de terrasse sont équipées d’un revêtement antidérapant à base de caoutchouc. Souple et ajustable, ce revêtement peut être appliqué directement sur les lames en bois de votre terrasse, sans rainures existantes.

Les bandes de revêtement antidérapant peuvent être placé sur des lames de terrasse comme sur le nez des marches d’un escalier, ou encore l’entrée de restaurant, ou d’un magasin.

Les lames de terrasse antidérapantes avec une plaque de métal en aluminium

Certaines lames de terrasse ont été pensées pour accueillir un revêtement antidérapant dans des rainures prévues à cet effet. Mais ce n’est pas le cas pour toutes les lames de terrasse disponibles sur le marché. Les constructeurs bois ont donc trouvé une solution pour équiper les lames de terrasse existantes : une plaque de métal où est fixé le matériau antidérapant.

Les lames de terrasse peuvent donc être sécurisées même si cela n’était pas prévu au départ. En effet, grâce de nouvelles technologies, il est possible d’ajouter des plaques d’aluminium antidérapantes, directement sur vos lames de terrasse en bois. Qu’il s’agisse d’escaliers, de seuil d’entrée ou d’une terrasse entière, les lames antidérapantes se fixent très simplement grâce à des vis en inox directement sur la surface existante. Et, le plus simplement du monde, votre surface glissante devient une surface antidérapante.

De nombreuses solutions antidérapantes sont disponibles sur le marché. Que vous cherchiez un revêtement à base de silice (élément minéral), de caoutchouc ou encore en métal, vous avez le choix.

Comment rendre mes lames de terrasse antidérapantes ?
3.6 (72%) 10 votes
1 comment
  1. Bonjour,
    En effet le choix de lames de terrasses antidérapantes en bois sont très intéressantes pour vos travaux extérieures, le revêtement antidérapant est très utile et très sûre. Contrairement au terrasse en bois traditionnel qui deviennent glissante de par le temps dû a la pousser de végétaux tel la mousse, l’antidérapant permet une forte résistance aux glissements et une durée de vie dans le temps.Notre entreprise Gripsure est spécialisé dans la fabrication de lames antidérapantes, et propose une large gamme de bois. Vous pouvez nous retrouvez sur notre site Internet:http://www.gripsure.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi