salon-d'hiver-terrasse-bois

Le jardin d’hiver en caillebotis

Total
0
Shares

Votre jardin d’hiver en caillebotis

Ce n’est pas parce que vous vivez en ville que vous n’avez pas droit à un magnifique jardin d’hiver non ? Et bien, voici quelques exemples de réalisations pour vous donner envie de passer le cap et de vous offrir un superbe jardin d’hiver en caillebotis.

Offrez-vous un endroit pour vous reposer, bien au chaud, en regardant la nature endormie ; un endroit idéal pour lire, rêvasser, imaginer de nouveaux projets et profiter de votre intérieur en toute sérénité.

Quel bois choisir pour votre jardin d’hiver en caillebotis ?

Le revêtement de la terrasse bois intérieure est très important, car il conditionne l’aspect visuel. Les caillebotis sont des plaques de bois, qui s’emboitent les uns aux autres pour former des motifs ou des successions géométriques. Le rendu est original et très agréable.

Le bois conseillé pour le jardin d’hiver est l’ipé. Cette essence de bois exotique est parfaitement adaptée aux terrasses intérieures comme les jardins d’hiver. D’une grande stabilité et d’une longévité remarquable, l’ipé est souvent utilisé dans les grands ouvrages. Il convient bien aux lieux de passage comme les promenades ou les ponts. Il est résistant et très esthétique. Il ira parfaitement bien pour réaliser votre terrasse bois d’hiver.

Souvent accompagnée d’une structure vitrée, la terrasse d’extérieur est une ouverture sur l’hiver.

Le jardin d’hiver peut contenir une piscine, des luminaires, des plantes, un salon de jardin, une bibliothèque… vous avez d’innombrables possibilités pour ornementer votre jardin d’hiver. Attention tout de même à ne pas rendre votre jardin d’hiver trop humide. Ce n’est pas une serre, mais bien un endroit de détente et de repos, à consommer après une longue et harassante journée de travail !

Quelques exemples de réalisation de jardin d’hiver

Profitez de toutes ces idées pour construire votre propre jardin d’hiver personnalisé. Chaque extension est différente, modulable et s’adapte aussi bien à vos goûts que vos envies ou votre budget. Notez qu’il est tout à fait possible de créer un jardin d’hiver en utilisant l’espace disponible sur un balcon. Alors même si vous vivez dans un appartement, vous pouvez vous offrir votre jardin d’hiver en caillebotis. Profitez de l’hiver pour vous détendre…

Le jardin d’hiver en caillebotis
4.5 (90%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi