Pose de dalles bois caillebotis sur plots réglables

Total
0
Shares

Les dalles simulent des effets de damiers. Assemblées en atelier, elles présentent un gain de temps lors de la pose en comparaison aux lames. En plus de l’économie du temps de pose, elles dissimulent les vis de fixation.

De différents formats, du classique carré 50x50cm, au grandes dalles rectangulaires de 180cm de long (leur format se limite en général à cette taille pour pouvoir rester manu-portable), elles sont composées de lames espacées régulièrement et vissées sur des traverses. Leur pose s’effectue sur lambourdes préalablement fixées sur des plots béton ou plots réglables en polypropylène. La Bibliothèque Nationale de France à titre d’exemple a été bâtie avec des dalles en ipé (de 180 cm de coté) sur des lambourdes en acier galvanisées

 

Il est important de bien distinguer les caillebotis premiers prix vendus pour quelques euros en grande surface bricolage et qui sont absolument impropres à servir de revêtement de terrasse et les dalles autoportantes à poser sur plots.

Les dalles non autoportantes doivent impérativement être posées directement à même le sol sur du sable ceinturé d’un bandeau périphérique. Toutefois, nous ne recommanderons pas ce type de pose car il est difficile d’obtenir un sol parfaitement nivelé et stabilisé et par conséquent de garantir la planéité de la future terrasse et sa tenue dans le temps.

Les dalles ou caillebotis peuvent être posées sur des plots réglables lorsque leur épaisseur (> 36mm) offre une bonne rigidité.

Plots PVC réglables pour dalle à partir de 2,70 euros TTC

  • Plot 40-65cm
  • Plot 50-80cm
  • Plot 80-140cm
  • Plot 140-230cm

Achetez sur deck-linéa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pose de dalles bois caillebotis sur plots réglables
3 (60%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi