Intégrer les travaux de sa terrasse bois à son prêt immobilier

Total
0
Shares

Le crédit immobilier est l’étape obligatoire pour financer tous les projets immobiliers, qu’il s’agisse d’un achat immobilier ou d’une construction. Généralement, il est proposé par un établissement bancaire sous certaines conditions comme la bonne santé financière du demandeur. Selon le montant du prêt immobilier, les futurs propriétaires peuvent financer leur projet immobilier et certains travaux nécessaires comme la construction d’une terrasse en bois, par exemple.

Comment faire sa demande de prêt immobilier ?

Choisir le prêt immobilier le plus adapté à sa situation

Aujourd’hui, les banques proposent plusieurs types de crédit immobilier pour s’adapter à tous les types de demandeurs, qu’il s’agisse d’un primo-accédant ou d’un investisseur locatif. L’équipe des experts de papernest conseille de choisir un type de prêt immobilier adapté à sa situation pour optimiser le remboursement des mensualités selon vos capacités.

  • Prêt immobilier amortissable : il s’agit du prêt immobilier le plus commun, particulièrement adapté aux primos-accédants. Les demandeurs remboursent le capital emprunté et les intérêts tous les mois pendant une période déterminée par le contrat
  • Prêt-relais : il s’agit d’un prêt immobilier adapté aux propriétaires qui souhaitent acheter un nouveau bien immobilier, en attente de la vente du premier logement. Les demandeurs remboursent tous les mois les intérêts et doivent rembourser l’entièreté du capital à la fin du contrat
  • Prêt in-fine : il s’agit d’un prêt immobilier particulier qui s’adresse exclusivement aux investisseurs locatifs qui souhaitent acheter des biens immobiliers afin de les louer. Tous les mois, ils remboursent les intérêts et devront rembourser le capital restant à la fin du contrat.

Dans le cas d’un prêt in-fine, les équipes de papernest rappellent qu’il est important de s’assurer de la rentabilité des biens loués pour éviter de rencontrer des problèmes dans le remboursement du capital.

Selon votre situation, vous devrez choisir un certain type de prêt immobilier et démarcher les banques pour effectuer votre demande de crédit immobilier. Afin de permettre l’obtention du meilleur prêt immobilier, il est important de réaliser une simulation pour cibler ses besoins et choisir le crédit le plus adapté.

Effectuer une simulation de crédit immobilier

Le site Papernest conseille aux demandeurs de faire une simulation de crédit immobilier afin de mieux cibler leurs besoins et connaître le montant maximum auquel ils peuvent prétendre. De plus, une simulation de crédit immobilier comme celle-ci va vous permettre de comparer plus facilement les différents taux d’intérêts proposés par les banques.

La simulation de crédit immobilier va permettre de cibler ses intentions d’achat et ses capacités de remboursement selon plusieurs paramètres.

  1. Les revenus du ménage
  2. La situation professionnelle et personnelle du foyer
  3. Le prix du bien immobilier
  4. Le montant de l’apport personnel
  5. Les charges mensuelles du ménage (dettes, crédits en cours, etc.)

Ces nombreux éléments vont permettre à l’outil de calculer le montant maximum auquel vous pouvez prétendre afin de respecter le taux d’endettement (35% maximum) et le reste-à-vivre.

Est-il possible d’intégrer le coût des travaux dans sa demande de prêt immobilier ?

Le crédit immobilier est consacré uniquement à la réalisation d’un projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat ou de la construction d’un bien immobilier. Par conséquent, il n’est pas possible de contracter un prêt immobilier pour effectuer des travaux de rénovation dans un logement déjà acheté depuis plusieurs années.

Néanmoins, il est tout de même possible d’inclure le montant des travaux de rénovation dans votre demande de prêt immobilier au moment de l’achat. En effet, si vous constatez des travaux de rénovation importants avant votre achat, vous pouvez réaliser des devis et inclure ce montant dans votre demande. Néanmoins, la banque n’est pas susceptible d’accorder un crédit immobilier plus important, selon votre situation professionnelle et personnelle.

Par conséquent, vous pouvez tout à fait inclure vos travaux pour construire ou rénover votre terrasse en bois si vous estimez le budget nécessaire avant de signer votre demande de prêt immobilier.

Si vous souhaitez effectuer des travaux pour votre terrasse en bois dans un logement déjà acheté depuis quelques années, vous pouvez tout de même demander un crédit à la consommation.

  • Un prêt-travaux (75.000 euros au maximum) avec l’obligation de fournir des justificatifs
  • Un prêt personnel (8.000 euros au maximum) sans justificatif

Plus d’informations concernant le crédit à la consommation sur cette page. Attention, les experts de papernest soulignent le fait que les taux d’intérêts d’un crédit à la consommation sont plus élevés par rapport au prêt immobilier. Par conséquent, estimer correctement le montant nécessaire pour réaliser tous les travaux dans votre futur bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi