Terrasse bois en Pin rouge du Nord

Total
0
Shares

Bois résistant – possibilité de traitement en autoclave

Le Pin sylvestre (pinus sylvestris) est une essence européenne des régions tempérées à très froid. Le pin sylvestre de Scandinavie (pin rouge du nord) pousse plus lentement que le pin sylvestre de Haute Loire.

Les cernes d’accroissement sont plus fines et serrées, les nœuds plus petits et plus adhérents. Ainsi une même essence, en fonction de son origine, peut présenter des caractéristiques mécaniques et visuelles très différentes.

Sous l’appellation “Pin rouge du Nord” on désigne ainsi les bois à croissance lente, provenant de Scandinavie et Russie, au-delà du 57ième parallèle.

lame-pin-nord

C’est un bois qui peut être traité à cœur en autoclave car parfaitement imprégnable. Le traitement le rend insensible à l’attaque des champignons et insectes lignivores (termites).

Le pin du Nord peut aussi être entretenu, grâce à des produits de nettoyage et de protection du bois pour garantir la durabilité de votre installation.

Quant au vieillissement du matériau, le pin grisera au fil des années, le pin aura tendance à dorer après 1 à 2 mois. Pour un entretien parfait du matériau, il est conseillé de faire un nettoyage annuel à la brosse ou au jet à puissance modérée.

Pour raviver la couleur du bois, un dégriseur peut éventuellement être utilisé.

Pour donner de la couleur (anthracite, gris vieux bois, bordeaux…), un saturateur peut-être appliqué donnant l’avantage de laisser paraître le fil du bois.

Terrasse bois en Pin rouge du Nord
3.6 (71%) 80 votes
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi