Brasero sur terrasse en bois

Peut-on mettre un brasero sur une terrasse en bois ?

Total
0
Shares

Les jours de brume commencent à apparaître, le chauffage atteint sa température la plus élevée… le début de l’hiver est sans doute là. Pour certains, l’hiver est la meilleure période de l’année, pour les autres pas vraiment.

Donc pourquoi ne pas profiter de cette belle période pour faire revivre votre espace extérieur et se réchauffer autour du feu. 

L’option fiable dont nous disposons est d’installer un brasero sur votre terrasse extérieure. En plus d’être un outil qui peut vous donner de la chaleur, ce dernier peut également vous permettre de cuisiner des aliments délicieux.

Pourquoi installer un brasero sur sa terrasse en bois ?

Peu importe où vous le placez, il apportera toujours un plus à votre décoration. Si votre question est : puis-je le mettre sur ma terrasse en bois ou en bois composite ?

Si les lames de votre terrasse sont en bois, cela ne pose aucun problème. Le brasero peut aller sur toutes les terrasses, il s’agit de prendre certaines précautions, pensez à intégrer un support brasero et de suivre les règles prescrites par la loi.

Avant de commencer votre installation, il est indispensable de consulter les lois urbaines ou de vous rendre à la mairie avant de commencer votre projet.


BRASERO EN ACIER ROUILLE KEYO

Lire aussi :

Comment bien choisir son brasero ?

Lame de terrasse, que choisir ?

Quelles Précautions à prendre en compte ?

  • Tout comme dans la cuisine ou pour allumer le feu d’un barbecue, il faut rester présent et garder un œil sur le brasero pour éviter un accident. Si une étincelle est tombée sur la terrasse, savoir réagir tout de suite.
  • Maintenir une distance raisonnable entre le feu et les enfants est une règle d’or ! ;
  • Le brasero doit être posé sur une surface plane ;
  • Assurez-vous qu’aucun élément incandescent ne se trouve à proximité.
  • Investissez dans des équipements spécialisés contre la chaleur, tels que des gants, des pinces, etc. 
Photo by R.D. Smith on Unsplash

Quels supports pour le brasero ?

Il n’y a rien de compliqué, mais ils sont tout à fait indispensables pour conserver en bon état votre terrasse et bien sûr votre sécurité. 

Un support en acier est une bonne option, en plus de donner un style différent à votre brasero, ce support protégera votre terrasse en bois des rayures ou des marques générées par le feu, bois ou le charbon.

Le support représente une partie très importante pour votre brasero. Celui-ci doit être adaptable en fonction du modèle de votre brasero. Pour vous guider, je vous propose deux exemples de supports brasero acier corten selon la taille et le diamètre.

  • Taille 1 pour le Brasero KEYO diam 60 et 80 cm. (Image à gauche)
  • Taille 2 pour le Brasero KEYO diam 100 et 120 cm. (Image à droit)

En effet, nous savons que l’installation d’un brasero sur une terrasse en bois est possible en respectant certaines règles, nous pouvons donc ajouter des supports pour une meilleure sécurité.

Vous pouvez également envisager d’y ajouter un support, un accessoire pour rangers vos bûches. Choisissez-le selon votre style de terrasse et votre décoration extérieure.

Vous aimerez aussi

Prix d’une terrasse en bois : quel budget prévoir ?

Quel est le prix d’une terrasse bois au m² ? Quel budget prévoir pour la pose d’une terrasse ? Avant de vous lancer dans l’achat d’une terrasse en bois, il est important…
Voir le post