OXYNOV PRO, le spécialiste du garde-corps Inox pour professionnel

Total
0
Shares

OXYNOV Pro s’adresse aux professionnels de l’aménagement extérieurs, artisans et quincailleries de pièces de garde-corps en Inox. Sa large gamme de pièces détachées propose plus de 5000 références en stock livrables en 48 à 72h.

Des pièces détachées à prix d’usine

Les pièces sont livrées directement de l’usine de fabrication localisée en Allemagne, ce qui permet de fonctionner en circuit direct et donc de proposer des tarifs imbattables.

Toutes les commandes se font en ligne sur le site https://pro.oxynov.fr/ ce qui évite les frais générés par les magasins physiques ou commerciaux. La livraison est offerte pour toute commande dépassant les 300€.

Une gamme complète pour garde-corps Inox

L’ensemble des pièces détachées permet de concevoir et installer plusieurs configurations de garde-corps en Inox pour extérieur et intérieur.

Vous retrouverez une large gamme de tubes et barres en Inox, de mains courantes, terminaisons et embouts, pinces et entretoises, poteaux Inox, éléments et accessoires de poteaux, câbles et tendeurs ainsi que de la colle pour Inox et des produits d’entretien.

Une qualité de production Allemande

Les produits en Inox sont très régulièrement contrôlés afin d’être conforme à la norme européenne EN10027. La qualité des produits est maitrisée du début à la fin de production afin d’éviter tout retour produit.

Des organismes indépendants testent la qualité et la sécurité des produits pour valider la conformité à l’ETA (Agrément technique Européen).

L’Inox est un métal fabriqué à partir de plusieurs alliages : fer (50%), nickel, chrome et molybdène pour l’Inox 316. L’Inox est un matériau très performant présentant de nombreux avantages :

  • Une résistance à la corrosion
  • Demande peu d’entretien
  • Facilement modulable
  • Résistant face aux fortes et basses températures
  • Un aspect industriel très apprécié

Quelle différence entre Inox 304 et Inox 316 ?

Les garde-corps en Inox 304

Les garde-corps en Inox 304 sont disposés à être installés aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Pour une installation en extérieur, il faut que l’environnement ne soit pas hostile. C’est-à-dire qu’il faut éviter les milieux trop humides, ou salins comme le bord de mer. Il faut que le lieu d’installation soit à plus de 50km de distance de la côte.

Leurs garde-corps en Inox sont parfaitement adaptés aux utilisations en intérieur, pour sécuriser une mezzanine ou un escalier par exemple.

Les garde-corps en Inox 316

La différence entre l’Inox 304 et l’Inox 316 est l’ajout de molybdène afin d’améliorer la résistance face à la corrosion et aux attaques extérieures.

Ces garde-corps sont plus adaptés aux milieux dits pollués, c’est-à-dire aux milieux humides ou aux bords de mer.

L’entretien des garde-corps en Inox

Bien que l’Inox soit résistant à la rouille, des fines particulaires de poussière peuvent venir se fixer sur les garde-corps Inox et ainsi provoquer une corrosion. De ce fait, une rouille superficielle peut se former, il faut donc l’éliminer.

Pour cela, utilisez le produit Innosoft régulièrement, et ce dès qu’une rouille superficielle apparait. Après l’application du produit, appliquez une couche Innoprotect qui va nettoyer et protéger le garde-corps en recréant une couche supplémentaire de protection. Bien veiller à utiliser des gants et l’éponge non-abrasive incluse avec.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi