Le bois est-il un choix pertinent pour une piscine ?

Total
0
Shares

Qui ne rêverait pas d’avoir une belle piscine chez soi ? Entre les piscines hors sol et les piscines enterrées, vous avez le choix de rajouter plus de style en choisissant les piscines en bois. Non seulement ce matériau apporte plus de cachet à votre extérieur, mais sa longévité est tout aussi impressionnante. Découvrez les avantages d’opter pour le bois pour la construction de votre piscine et aussi, quels bois privilégier pour ce faire.

Opter pour les piscines hors sol en bois

Il est primordial de bien choisir le matériau pour votre piscine, car celui-ci doit être bien résistant aux intempéries et à l’environnement humide. Le bois, en plus d’être un matériau noble et élégant, se marie harmonieusement à votre jardin. Un bassin hors sol en bois entouré d’un joli parterre de plantes serait en effet un merveilleux décor pour votre extérieur. Outre ses qualités esthétiques, une piscine hors sol en bois présente d’autres atouts : sa solidité et sa durée de vie. De plus, vous avez le choix pour la forme que vous souhaitez donner à votre piscine : rectangulaire, octogonale, hexagonale, etc. Rappelons que pour assurer la longévité de votre bassin, il est important de bien l’entretenir. En effet, vous pouvez faire appel à des professionnels, à l’instar de PiscineShop, pour l’équipement et l’entretien de votre piscine. Vous y trouverez plusieurs modèles, adaptés aux petits comme aux plus grands budgets. Les pièces de bois utilisées pour la piscine hors sol ont été scrupuleusement sélectionnées pour garantir la qualité du produit. Le bois a reçu un traitement spécifique de sorte à obtenir une piscine bien résistante à l’humidité, aux champignons ainsi qu’aux insectes.


Aménager une terrasse en bois pour les piscines enterrées

L’espace autour du bassin peut être revêtu en bois pour en faire un bel espace de vie. Pour aménager votre terrasse de piscine, vous avez le choix entre plusieurs matériaux, mais le bois demeure une évidence si vous souhaitez que le lieu dégage plus de charme. Le côté naturel du bois s’intègre parfaitement aux autres éléments du jardin : l’eau, les fleurs, le gazon, les pierres, etc. Appelée également plage de piscine, cette terrasse permet d’entrer et de sortir de l’eau sans glisser, ou encore, d’y partager de bons moments en famille en y plaçant du mobilier de jardin et un bon barbecue.

Avant de construire votre terrasse en bois, il est essentiel de choisir le bois idéal selon l’usage de votre piscine. Voici quelques critères à prendre en considération lors de votre choix. En général, il faut que le bois soit :

– antidérapant : afin d’éviter tout risque de glissade.

– facile à entretenir : pour assurer un nettoyage fréquent du bassin.

– imputrescible : cela signifie que le bois ne se déforme pas et qu’il ne perd pas ses couleurs.

– très résistant : le matériau doit résister aux produits chimiques utilisés pour nettoyer la piscine, et surtout à l’humidité.

Ainsi, vous avez le choix entre le bois naturel et le bois composite pour aménager votre plage de piscine. Prenez le temps de bien étudier les avantages et les inconvénients de chaque type de bois avant de vous lancer dans votre projet. Quoiqu’il en soit, aucun matériau ne rivalise avec l’esthétique et le charme naturel qu’il offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi