La lame composite MAESTRO pour une terrasse vintage

Total
0
Shares

C’est une nouvelle lame en bois composite qui va sans aucun doute faire parler d’elle. La lame de terrasse en bois composite MAESTRO a la particularité d’avoir un aspect bois vieilli parfaitement imité, ce qui lui donne un côté vintage très réussi.

Une lame garantie 20 ans

La lame MAESTRO est co-extrudée sur les 4 faces, ce qui lui vaut d’être garantie 20 ans contre les taches et la décoloration.

La co-extrusion est similaire au procédé d’extrusion classique, sauf que l’on va venir ajouter une fine couche protectrice qui va enrober et protéger la lame sur toutes ses faces. Le noyau de la lame est donc protégé et n’absorbe plus l’humidité. Cette couche va donc rendre cette lame de terrasse MAESTRO imputrescible et encore plus résistante.

La co-extrusion représente une révolution dans la fabrication des lames de terrasse en bois composite, avec une meilleure tenue dans le temps, une meilleure stabilité et un aspect bois naturel mieux imité. Retrouverez ici notre guide d’achat de la terrasse composite.

Un décor et un aspect « bois vieilli » très réussi

Le décor vieux bois imite à la perfection l’aspect d’une lame qui s’est naturellement vieillie. C’est-à-dire que sur l’une des deux faces de la lame, les pores et le grain du bois ont une texture identique à celle du bois naturel. Cet aspect apporte un côté authentique et chaleureux à la terrasse qui donnera beaucoup de cachet à vos extérieurs.

Sur l’autre face, la surface est lisse. Vous avez donc le choix entre une lame avec beaucoup de charme, un peu de relief et un aspect vintage. Ou bien une face lisse, qui fera plus moderne.

L’aspect naturel du bois avec les avantages du composite

Bien que l’imitation du bois naturel soit troublante, la lame MAESTRO garde toutes les spécificités du bois composite à savoir :

  • Un entretien réduit au minimum : un simple rinçage à l’eau claire suffira
  • Une lame stable qui ne se déforme pas : elle supporte les changements de températures et l’humidité
  • Elle garde sa couleur d’origine tout au long de sa vie grâce à la coextrusion qui la protège des rayons UV

C’est la fine couche de polyéthylène qui recouvre les quatre faces de la lame MAESTRO qui va garantir la tenue de la couleur dans le temps, même avec une exposition prolongée au soleil. C’est également cette couche qui empêche la lame d’absorber l’humidité.

La dilatation de la lame est donc très faible avec 1.15 mm par m/linéaire lorsque les changements de températures sont de l’ordre de 30 degrés.

De plus, les lames en bois composite MAESTRO sont antidérapantes et résistent à l’impact. Cette lame résiste donc aux griffures et aux impacts. Tous ces avantages en font une lame parfaitement adaptée en pourtour de piscine, bord de mer ou encore à des endroits ou la fréquence de passage est importante.

Deux largeurs de lames pour des styles différents

Les lames MAESTRO existent en version standard d’une largeur de 138mm et en version XL d’une largeur de 210mm.

Terrasse qui mixe les lames 138mm et 210mm

La lame XL va apporter un style plus épuré et plus moderne à la terrasse, alors que la plus petite des lames donnera un aspect plus classique. La longueur des lames est de 4 mètres.

Il est cependant possible de mixer les deux largeurs pour avoir une terrasse qui mélange les styles avec un côté légèrement asymétrique et très contemporain. Le coloris Wengé s’accorde parfaitement à l’aspect vintage de la terrasse.

Une pose simplifiée avec des clips

Les lames MAESTRO sont rainurées et donc prévues pour une pose avec clips de fixation. Retrouvez notre article sur la pose de terrasse par clips et découvrez ses nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi