Votre terrasse en bois exotique entourant votre piscine...

Idée terrasse : une piscine en bois exotique dans votre jardin

Total
0
Shares

Imaginez votre nouvelle piscine harmonieusement intégrée dans une terrasse… 

Votre terrasse en bois exotique entourant votre piscine...
Une superbe terrasse en bois composite entourant la piscine…

Cette piscine privée en terrasse est un superbe exemple des possibilités offertes par les lames composites Fiberon® Exotics. Les bois exotiques sont reconnus pour leurs résistances aux intempéries (pluie, neige, gel, etc.) et l’absence de nœud dans les planches de bois. L’aspect esthétique des bois exotiques rend les terrasses impeccablement lisses et uniformes. Toutefois, les essences de bois exotiques restent relativement coûteuses, car l’approvisionnement est restreint.

Idée n° 1 : remplacer le bois exotique de votre terrasse par des lames de bois composite

Il existe une solution : les lames Fiberon® Exotics sont des lames en bois composite qui imitent à la perfection les lames de terrasse en bois exotiques. Solution idéale puisque les lames de terrasse en bois sont imputrescibles. La combinaison eau et air provoque la putréfaction du bois. Or les lames composites sont traitées pour résister aux éléments extérieurs agressifs (soleil, eau de pluie, gel, insectes, etc.), mais également à l’utilisation humaine. La terrasse est une pièce de vie, et les petits accidents du quotidien peuvent arriver. Qui n’a jamais renversé un verre de jus ou un cocktail sur sa terrasse ? Tout le monde sait que le bois naturel et les liquides ne font pas vraiment bon ménage.

Rendant quasiment les lames de bois composites inaltérables, celles-ci sont garanties sur une très longue période (plus longue que celles des bois naturels et exotiques).

Idée n° 2 : une margelle de bois pour la terrasse de votre piscine 

La margelle est une pierre ou une assise en pierres assemblées pour former le bord d’un puits, d’une fontaine, ou encore d’une piscine. Dans le cas d’une terrasse en bois, l’alliance bois-pierre peut être une solution intéressante. Cependant, la pierre reste un matériau froid. Ainsi, pour garder une harmonie dans votre terrasse, vous pouvez opter pour une margelle en bois, dans l’extension de votre terrasse, comme vous le voyez sur la photo ci-dessus.

La margelle en bois donne l’impression que la piscine a été directement creusée dans la terrasse selon des contours bien précis. Originale et esthétique, la margelle en bois d’une piscine donne vraiment du cachet à votre terrasse.

Idée n° 3 : Du bois composite pour un entretien facile et peu coûteux

Il faut savoir que le bois composite est une imitation très réaliste du bois exotique. D’apparence similaire, les caractéristiques des lames de bois composites sont différentes et ne comptent pas les mêmes inconvénients que les lames de bois exotiques.

Appliquer des produits sur vos lames de terrasse en bois composites est un choix. En effet, les lames de terrasse composites ont une durée de vie très longue sans pour autant devoir y apporter un entretien aussi important que celui des lames de bois exotiques. Toutefois, même s’il ne faut pas les entretenir de manière soutenue, il faut nettoyer les taches (tanin, graisses, rouille, saleté, crasse, etc.) et les rayures éventuelles provenant de l’usure normale de votre terrasse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression.

Pour votre terrasse de rêve, la marque Fiberdeck propose des produits performants pour nettoyer et entretenir votre terrasse. N’hésitez pas à nous demander conseil si vous rencontrez la moindre difficulté dans le nettoyage ou l’entretien de votre terrasse en bois.

Une margelle en bois permet une grande harmonie entre la piscine et la terrasse elle-même
Une margelle en bois permet une grande harmonie entre la piscine et la terrasse elle-même

Idée n° 4 : Des couleurs différentes et harmonieuses

La terrasse est le rêve de beaucoup de personnes. Alors si vous voulez cesser de rêver et transformer cette douce rêverie en une véritable piscine, les lames Fiberon® Exotics sont parfaites. De plus, vous pouvez choisir plusieurs coloris : gris, beige Sahara et brun. La gamme de lames de terrasses est spécialement étudiée pour s’adapter à plusieurs styles d’extérieurs (et d’intérieur pour les autres gammes bien entendu). Cette alternative est intéressante, car elle offre de nombreuses possibilités, même aux budgets plus limités.

En choisissant la couleur, vous pouvez également adapter la couleur intérieure de votre piscine, voire de l’éclairage qui accompagnera votre terrasse et ses lames de couleur. Pourquoi ne pas apporter une touche de couleur à votre terrasse en installant des spots et des leds diffusant de la couleur à certaines heures ? Avec les objets connectés comme les ampoules connectées (Misfit ou encore la lampe Hue Go de Philipps), les possibilités de décoration sont nombreuses.

Vous pouvez contrôler à distance l’éclairage de votre piscine et de votre terrasse depuis votre smartphone. Simple et design, les ampoules connectées peuvent mettre lames de terrasse encore plus en valeur. C’est une piste intéressante à explorer, non ?

Idée terrasse : une piscine en bois exotique dans votre jardin
3.6 (71.38%) 58 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi