Créer un jardin authentique au plus proche de la nature

Total
0
Shares

Pour beaucoup de personnes, être à proximité de la nature, pouvoir se ressourcer et se détendre dans un cadre verdoyant, c’est le summum du plaisir. Vous faites partie de ces personnes, n’est-ce pas ? L’idée de créer un jardin authentique au plus proche de la nature devrait donc vraiment vous intéresser. Comment y parvenir ? Voici 3 choses concrètes à faire pour réussir la création de votre jardin naturel.

Installer une piscine en bois dans le jardin

Un jardin authentique au plus proche de la nature fait la part belle aux matières naturelles. Dans le domaine de la construction, le bois est une de ces matières. Pour l’utiliser astucieusement dans votre jardin, vous pouvez installer une piscine en bois.

Vous créerez ainsi un espace de détente, de bien-être. Si l’idée vous intéresse, consultez des sites spécialisés. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur les piscines en bois à cette adresse qui présente également divers modèles. Vous pourrez ainsi choisir la forme, la hauteur ainsi que le volume d’eau souhaité.

Le bois est une matière naturelle et noble très résistante qui s’assortit bien avec une maison en bois, une construction en pierre, ou un jardin empierré. Les propriétés naturelles de la matière font que les piscines en bois conservent très bien la chaleur de l’eau. De plus, leur installation est facile, et il faut seulement quelques jours du terrassement à la première mise en eau.

Il sera possible selon la configuration de votre jardin et l’espace disponible de choisir une piscine en bois hors-sol ou une piscine enterrée en bois. Elle peut être ronde, rectangulaire, triangulaire, en demi-lune…

Il faut également un peu de végétation autour de votre piscine. Pour cela, installez des rosiers buissons, des rosiers couvre-sol, quelques hibiscus, ou encore des plants de jasmin, pour avoir de belles couleurs et odeurs tout autour.

Vous aménagerez ainsi un espace extérieur naturel, un havre de paix pour vous et vos proches.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-authentique-proche-1024x328.jpg.

Créer des espaces ombragés avec de belles couleurs

Un vrai jardin offre durant toute la journée des espaces ombragés où l’on peut se détendre. Mais, pour créer ces espaces, il faut choisir des espèces végétales qui agrémentent également l’esthétique des lieux. Parmi les options que l’on peut vous recommander, l’albizia et le cornouiller seront de bons choix.

L’albizia est aussi connue comme le mimosa de Constantinople. Lorsqu’elle arrive à maturité, son feuillage prend la forme d’un parasol. Vous pouvez donc vous installer confortablement dessous avec une table et quelques chaises. De plus, à l’arrivée du printemps, l’arbre donne des fleurs roses qui sont très élégantes.

Le cornouiller quant à lui, est un arbre dont la belle floraison colorée offre un joli spectacle. Le feuillage de l’arbre peut atteindre 2 à 5 mètres. Il offre donc assez d’ombre dans un jardin.

Pour votre projet, évitez cependant des arbres très allergènes comme le tilleul, le platane et le peuplier. Les arbres comme le chêne et l’aulne qui attirent beaucoup de puces et les tiques sont à éviter.

Aménager une terrasse en bois chaleureuse

Voici une belle dernière touche originale à ajouter à votre jardin. Installez une terrasse en bois pour un effet nature au top !

En plus d’être écolo, la terrasse en bois est toujours un espace accueillant et chaleureux qui s’intègre dans de nombreux styles. Vous pouvez y marcher pieds nus, parce que le bois est agréable au toucher et offre une surface antidérapante. Enfin, le bois est facile à installer.

Vous aimez les espaces naturels où l’air frais combiné à des aménagements confortables permet à tout le monde de passer des moments cocooning ? N’hésitez pas à installer une piscine en bois, à végétaliser votre jardin avec des plantes qui créent de l’ombre et à adopter une belle terrasse en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi