salon-de-jardin-palette-terrasse

Et pourquoi pas une terrasse avec du bois recyclé ?

Total
0
Shares

Impossible aujourd’hui de passer à côté de ce concept écologique qui consiste à réutiliser et détourner des objets pour leur donner une toute autre utilité : le recyclage. De plus en plus en vogue actuellement, vous pouvez réaliser de nombreux projets avec des matériaux recyclés. Il suffit d’un peu d’imagination, de sens pratique, et de la patience ! Nul besoin de talent, il faut juste de l’inspiration et du matériel de création.

Vous avez la possibilité de transformer vos anciens objets en objets design et originaux, voire uniques. Un peu de pratique, de l’imagination, quelques exemples plus tard, vous voilà en mode créatif pour réaliser toutes vos envies recyclées : objets, tableaux, meubles, mobilier de jardin et même terrasse en bois !

Mobilier de jardin en bois recyclé

Les pros du recyclage pourront vous donner des idées créatives pour fabriquer des objets insolites ou utiles, tout en apportant une touche design à votre intérieur. Vous y trouverez donc des poufs, des meubles en bois recyclé et même des salons de jardin de complets réalisés avec des chutes de bois, des palettes ou des morceaux de bois directement récupérés auprès des scieries. Toutes les occasions sont bonnes pour construire votre propre intérieur en réalisant des économies et en laissant s’exprimer votre talent artistique.

À force de patience et de pratique, rien ne vous empêche de vous lancer, vous aussi, dans la création avec du bois recyclé.

Quelques exemples pour donner des idées pour vos prochaines réalisations :

Un salon de jardin réalisé avec des palettes de bois recyclé

salon-de-jardin-palette-terrasse
Source : deco Cool

Réalisation d’un siège avec un pneu, de la corde et des planches de bois recyclé

pouf-pneu-terrasse-bois

Terrasse en bois recyclé

Les travaux de plus grande ampleur peuvent également être menés en bois recyclé. Même si ces expériences demandent de la rigueur et un grand respect des normes de sécurité, une terrasse en bois recyclé est réalisable.

Dans un premier temps, nous vous recommandons de mener votre projet comme si vous le réalisiez avec du bois classique (naturel, exotique, ou composite). Imaginez votre terrasse avec un professionnel, assurez-vous que le matériel choisi correspond bien à vos attentes en matière de réalisation finale mais aussi en matière de sécurité. Car, même si le bois est du bois recyclé, il n’en reste pas moins solide et durable.

Une fois le plan de votre terrasse établi, il vous reste à préparer le terrain, installer la structure de soutien (plots ou vis, béton, lambourdes, etc.) avant de poser les planches recyclées de votre terrasse. Et voilà, la terrasse en bois de vos rêves prolonge votre maison tout naturellement. Elle vous correspond pleinement. Il ne vous reste plus qu’à organiser un diner entre amis, un barbecue et c’est parti pour entamer l’été du bon pied !

Et pourquoi pas une terrasse avec du bois recyclé ?
Vote pour ce post
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi