Pourquoi faut-il choisir un brasero plancha en acier corten ?

Total
0
Shares

L’acier corten est un matériau d’une grande polyvalence, fortement apprécié pour son aspect unique et sa durabilité. Depuis qu’il est connu dans le monde de la construction, il ne cesse de gagner en popularité pour la conception de brasero plancha. Si vous envisagez d’acheter cet équipement chauffant pour faire griller convenablement vos aliments, vous ferez mieux d’opter pour celui en acier corten. Dans cet article, vous découvrirez toutes les raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce type de brasero plancha.

Des économies et des performances à long terme

La durabilité du brasero plancha en acier corten permet à ceux qui en ont fait le choix de réaliser des économies à long terme. D’ailleurs, l’acier corten est un matériau énormément utilisé dans le monde entier pour des constructions d’infrastructure en raison des économies qu’il permet de réaliser. En fait, ce matériau permet de réaliser des économies à long terme, du fait de sa nature vivante et protectrice, éliminant la nécessité de le peindre et de l’entretenir assez régulièrement.

Un aspect et une texture dynamiques

Contrairement aux autres types de matériaux, même lorsqu’il est patiné par les intempéries, l’acier corten apporte un aspect multidimensionnel à l’apparence au brasero plancha. En effet, l’aspect patiné du brasero plancha en corten peut se transformer plusieurs fois par jour, passant d’un état sec à un état humide (et vice-versa), ce qui apporte un sentiment de profondeur et d’émerveillement.

L’aspect et la texture de l’acier corten se transforment en même temps que le matériau prend de l’âge pour devenir quelque chose de plus que ce qui était perçu à l’origine. Si vous optez pour ce brasero plancha, vous bénéficierez également des effets de la transformation naturelle de son aspect. Vous commencerez alors à reconnaître l’aspect subtil qui se cache derrière les surfaces exposées. Très peu de matériaux offrent une profondeur qui peut être transformée de façon aussi spectaculaire que l’acier corten en fonction de l’environnement ambiant. 

Outre sa capacité à se transformer merveilleusement bien avec l’âge, le brasero plancha en acier corten a une couleur rouge orangé, ce qui constitue un aspect esthétiquement plaisant. Parfois, c’est cette apparence unique qui attire les gens vers l’acier corten.

Brasero plancha en acier

Une excellente résistance à la corrosion

S’il existe un atout que beaucoup apprécient chez le brasero plancha en acier corten et qui en fait un équipement à choisir, c’est sa bonne capacité à résister à la corrosion. Ce haut niveau de résistance à la corrosion de ce brasero plancha est essentiellement dû au fait qu’il est composé de matériaux comme le cuivre, le nickel et le chrome. Les autres types d’acier peuvent rouiller à des vitesses beaucoup plus rapides en raison de l’humidité et de l’air. Concrètement, ces rouilles sont extrêmement poreuses et peuvent se détacher du matériau après un certain temps.

Brasero plancha en acier corten

Forte capacité à être recyclé

En raison de ses caractéristiques intrinsèques, le brasero plancha en acier corten peut être recyclé pour prendre n’importe quelle autre fonction une fois sa durée de vie utile terminée. Environ 99 % de l’acier corten est recyclable. Par conséquent, vous serez en mesure d’économiser une somme d’argent considérable grâce au recyclage de votre brasero-plancha.

Moins d’entretien à effectuer

À cause de son aspect, le brasero plancha en acier corten ne nécessite pas un trop grand entretien pour avoir une longue durée de vie. Tout ce qu’il faut faire pour le maintenir en état est un nettoyage et une inspection périodiques. Il convient de souligner qu’il est indispensable de le nettoyer si de fortes pluies s’y sont abattues abondamment. Pour le nettoyer, il suffit de faire usage d’eau pour éliminer les débris naturels déposés pendant les cuissons ou la contamination des surfaces rouillées. Cependant, la structure d’oxyde peut aider votre brasero plancha à guérir les éraflures ainsi que les bosses de façon naturelle et sans qu’il soit forcément nécessaire de le nettoyer.

En effet, si une patine de surface est rayée ou endommagée, une oxydation a lieu pour recréer la couche protectrice.

Brasero en structure d'oxyde

Le récap’ de cet article !

En guise de conclusion, il convient de retenir que le brasero plancha en acier corten est un excellent choix à faire, si l’on envisage d’acquérir un récipient métallique destiné à recevoir des braises, pour le chauffage en plein air. La raison en est simplement qu’il possède de nombreux atouts comme la facilité à être entretenu, la capacité à être recyclé, la grande résistance à la corrosion, la capacité à entraîner des économies de performance à long terme. D’ailleurs, ce type de brasero plancha figure au nombre des plus préférés des professionnels de la gastronomie. En plus de procurer les avantages cités précédemment, cet équipement permet de réaliser des cuissons saines. C’est également un grand avantage pour ceux qui accordent une importance à leur santé. N’hésitez donc pas à vous pencher sur cette option.

Vous aimerez aussi

THERMORY® : DALLE QUICKDECK EN FRÊNE THERMOTRAITÉ

Leader européen incontesté du bois thermo-traité avec plus de 10 ans d’expérience, Thermory® possède un savoir-faire unique et une technologie parfaitement maîtrisée. Les dalles Quickdeck sont idéales pour les petites surfaces…
Voir le post