normal

Terrasse sur poteaux et poutres

Terrasse sur plusieurs niveaux – terrain en pente

terrasse niveauxLorsque le jardin présente des différences de niveaux, des obstacles naturels comme les rochers ou les arbres, une structure en bois avec poteaux et solives permet à la terrasse d’épouser ces contraintes de terrain au mieux. 

 

La légèreté du bois de la terrasse et de la structure donne une remarquable adaptabilité à l’installation, et la rend moins sensible aux affaissement du terrain. La structure en poteaux et poutres est largement à privilégier pour une terrasse surélevée, par rapport à une lourde structure en béton.

 

Une dalle en béton de 15 cm pèse environ 350kg / m² et une terrasse en bois  seulement 30kg /m² ! 

 

En cas de terrain pentu, nivelé, l’installation d’une succession de plateformes de différents niveaux, reliées par de petites marches, peut être une charmante solution d’aménagement.

 

Les poteaux et solives de structure donnent accès à ces terrasses uniques, sur mesure, en s’adaptant parfaitement au terrain.

terrasse poteau

 

Les terrasses surélevées à plus de 60 cm du sol doivent être réalisées avec une ossature en solives de section minimum 45x145mm. Ce cadre repose sur des points d’appuis comme une muralière et des poteaux bois.

Pose de terrasse sur poteaux et poutres

Un montage de structure délicat, mais accessible si l’on possède les bons outils. Pour une terrasse au delà de 60 cm au dessus du sol, la structure peut s’apparenter à un ouvrage de charpente. 

 

Un permis de construire est nécessaire pour une surface supérieure à 20 m² (voir réglementations).

poteaux solives

 

You've either entered a category ID that doesn't exist or have no feeds configured for this category. Edit the shortcode on this page with a category ID that exists, or go here and and get an ID that does exist in your admin panel.

La structure de la terrasse composée de solives est fixée sur la façade de la maison à l’aide d’une muralière, tandis que l’avant prend appui sur des poteaux surmontés de poutres.

 

Attention à conserver un espace entre le mur et la muralière pour éviter le piège à eau. Les poteaux doivent être fixés au sol sur des étriers en métal pour éviter de pourrir et les fondations en béton doivent être hors gel (60-80cm de profondeur).

Recherche associée pour terrasse sur poteaux et poutres

  • Poser une terrasse sur plots PVC
  • plot en beton pour terrasse bois
  • terrasse sur plot
  • terrasse sur poteaux et poutres
  • terrasse sur poteau poutre
  • POSER UNE TERRASSE SUR LAMBOURDES
  • terrasse sur lambourde
  • Dessins et plans de terrasses
  • prix budget terrasse
  • entretien terrasse en bois
  • fixation terrasse vis et clips invisibles
  • nettoyage de la terrasse bois
  • nettoyage terrasse
  • terrasse surélevée

2 commentaire sur l'article "Terrasse sur poteaux et poutres"

  1. bonjour je viens vers vous car je souhaite construire une terrasse et j aimerais savoir la section de poutre ou poteau que je dois utiliser lors de la construction.dimension de la terrasse 5mx3.5m.en attente d une reponse de votre part.cordialement

    • Terrasse Bois

      Evoquant une structure en poutre et poteau, j’imagine que votre projet et une terrasse sur pilotis, nous proposons sur notre site http://www.deck-linea.com des Kits de terrasse sur pilotis de différentes dimensions https://www.deck-linea.com/49-structure-sur-pilotis qui pourront s’adapter à votre besoin.

      Concernant l’habillage de votre terrasse, vous pouvez visualiser nos nombreuses gammes de lames de bois ou de composite.

      N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires par mail ou au 03 20 07 05 04.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *