normal

Terrasse en bois : l’entretien à l’entrée de l’automne

Voilà l’été qui s’achève et avec lui, la chaleur, les soirées entre, mais sur la terrasse. Mais votre jardin ne s’endort pas encore ! Il faut s’en occuper et le préparer pour passer l’hiver en toute sérénité. Et surtout pour retrouver votre terrasse en bois, vos superbes palissades et vos installations dans un bon état au printemps prochain. La question : par où commencer ?

Entretenir sa terrasse avant l’hiver

Commençons par la terrasse en bois ! Dans un premier temps, vous constatez qu’elle porte les stigmates de l’été et vous trouvez des taches, des zones sombres étranges, ainsi que de la mousse. C’est normal. Le bois est un élément vivant qu’il faut surveiller pendant l’entre-saison et entretenir régulièrement.

Notre conseil : évitez l’utilisation d’un karcher ou d’un appareil à haute pression. Cela risque d’abîmer les lames de bois de votre terrasse. Le jet pourrait creuser des sillons dans le bois permettant ainsi l’installation de moisissures ou d’insectes.

Le mieux est d’utiliser un balai-brosse et un jet d’eau simple. Pour les tâches résistantes, utilisez de l’eau savonneuse. Cela peut être du savon de Marseille, de savon noir liquide ou bien du produit vaisselle. Ces produits sont très efficaces pour retirer les tâches de gras. Pour un nettoyage en profondeur, sachez qu’il existe des nettoyants spécialement pour le bois. Vous les trouverez en magasins spécialisés ou bien dans votre magasin de bricolage.

Après l’avoir nettoyée, vous pouvez utiliser un révélateur de couleur pour lui redonner un bel éclat ou bien la protéger avec une huile de protection. Vous trouverez tous les produits nécessaires pour ces travaux dans notre boutique en ligne : DeckLinea.

Entretenir sa palissade avant la saison froide

La palissade en bois est le second élément dont il faut s’occuper après la terrasse. C’est un élément visible depuis la rue, mais aussi depuis votre maison. Une palissade en mauvais état fait désordre, non ? Pour l’entretien, sachez qu’un jet à haute pression est possible selon la composition du bois. Sinon, comme la terrasse en bois, il est recommandé d’utiliser un jet d’eau classique et de l’eau savonneuse. Ainsi, vous ne prendrez aucun risque pour le bois de la palissade.

Si votre palissade est trop abîmée, il est temps de la changer. Une nouvelle palissade en bois et aluminium ça vous tente ? C’est le bon moment pour faire vos travaux ! Le temps s’y prête bien, ni trop chaud, ni trop froid pour monter les panneaux de votre clôture.

De nombreux choix sont possibles comme une palissade avec des panneaux en bois déjà lasurés (anthracite ou silver) et des poteaux en aluminium pour une meilleure tenue. Pensez à visiter notre boutique en ligne pour en savoir plus.

palissade-decklinea-sept-2017-2

Découvrez également notre calculateur de palissade en ligne 100 % gratuit. Cet outil vous permet de trouver la palissade qui vous convient le mieux en fonction de la surface à couvrir. Durant l’entre-saison, les travaux sont faciles et pratiques à réaliser. Ne perdez plus une seconde et chouchoutez votre jardin.

You've either entered a category ID that doesn't exist or have no feeds configured for this category. Edit the shortcode on this page with a category ID that exists, or go here and and get an ID that does exist in your admin panel.

Vous pourrez en profiter pleinement au retour des beaux jours durant le printemps avec la nature qui s’éveille et votre jardin qui s’ouvre avec les premiers rayons du soleil !

Recherche associée pour terrasse bois entretien automne

  • terrasse bois
  • terrasse en bois
  • terrasse bois composite
  • plot en beton pour terrasse bois
  • vis de fondation terrasse bois
  • construction terrasse bois
  • TERRASSE EN BOIS COMPOSITE
  • duree de vie terrasse bois
  • prix terrasse bois
  • normes des terrasses en bois
  • pose terrasse bois
  • bois de terrasse en douglas
  • equipements terrasse en bois
  • entretien terrasse en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *