normal

Redresseur de lame de terrasse

Lames de terrasse tordues, déformées …

bois déformé

Les lames de terrasses en bois sont parfois nerveuses sous l’action combinée du soleil et de la chaleur, mais aussi d’un mauvais stockage, elles peuvent se déformer dans le sens longitudinale. On parle alors d’effet « banane ». 

 

Cet effet concerne à la fois le bois et le bois composite et il devient alors délicat de les poser.

 

La déformation longitudinale, flèche de chant maximale autorisé par le DTU 51-4 est de  4mm/m. Soit près de 2 cm pour une lame de 3 m de  long !

 

A ce sujet plusieurs techniques cohabitent. Les techniques traditionnelles font appel à des jeux de sangles pour redresser les lames ou bien des ciseaux à bois plantés dans les lambourdes pour les maintenir le temps de les fixer. Cette technique de « pro » demande de la pratique et de l’adresse mais elle est plutôt lente.

redresseur de lames

 

Des outils ont récemment été développés pour simplifier le geste il s’agit de « redresseur de lames », la gamme de produits disponibles reste encore confidentielle : Bowrench®, Hardwood Wrench®, Leborgne Metspro Cobrawrench®

 

 

 

Le principe et toujours le même : deux ergots en bout de manche se coincent sur la lambourde. Grâce à un système de levier, l’outil vient ensuite pousser la lame de terrasse déformée et la bloque en position droite, laissant les deux mains libres pour fixer facilement avec vis ou clips. Un seul geste, quelques secondes, et la lame est redressée.

Gamme de prix entre 100 et 250 euros TTC

 

 

You've either entered a category ID that doesn't exist or have no feeds configured for this category. Edit the shortcode on this page with a category ID that exists, or go here and and get an ID that does exist in your admin panel.

 

lame tordue

 

 

Recherche associée pour redresseur de lame de terrasse 2

  • redresseur de lame de terrasse 2
  • redresseur lames
  • redresseur de lame de terrasse
  • redresseur terrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *