Prix de la pose

Budget de pose des lames de terrasse en bois et bois composite

Le prix de la pose est de l’ordre de 40 à 60 euros HT/m2 par un professionnel qualifié, en fonction du niveau de finition demandé : orientation des lames, forme de la terrasse, trappes de visite…  Ce budget peux encore être plus important pour des terrasses surélevées.

Il faut savoir que la TVA est fixé à 7% quand on a recours aux services d’un professionnel sur les matériaux et la pose, à condition d’être en rénovation d’une ancienne terrasse sur une construction de plus de 2 ans.

 Mais attention au choix du professionnel !

La pose d’une terrasse en bois est d’un niveau de difficulté somme toute assez modeste en comparaison aux ouvrages de charpente. De ce fait bon nombre d’artisans s’improvisent poseur de terrasse, et bien souvent des professionnels issus d’un autre monde que celui du bois : paysagistes, maçons… Nous pouvons déplorer bon nombre de malfaçons lorsque les règles de pose élémentaires ne sont pas respectées.

C’est pour cette raison que les professionnels du bois à travers l’Association Terrasse Bois (ATB) ont rédigé avec le FCBA le DTU 51-4 sur la pose des platelages extérieurs en bois. Un guide de pose a également été édité.

Il est donc important de vérifier les références de votre poseur, son appartenance à un réseau, son niveau de formation…

 

Trouver un installateur de terrasse près de chez soi

 

 

 

 Si vous souhaitez faire des économies , et vous êtes un minimum bricoleur …

Poser soi-même sa terrasse : un projet à votre portée  !

Pour les bricoleurs, il existe des moyens accessibles pour monter sa terrasse soi-même, sans faire appel à un professionnel. Pour cela, il lui suffit de se munir d’un certain nombre d’outils et d’accessoires indispensables mais aussi de suivre scrupuleusement les règles de pose du guide terrasse du FCBA.

 

Il faut respecter 6 règles d’or : 

1 -S’assurer que le sol est stable et bien stabilisé

You've either entered a category ID that doesn't exist or have no feeds configured for this category. Edit the shortcode on this page with a category ID that exists, or go here and and get an ID that does exist in your admin panel.

2 – Utiliser des lames de terrasse correctement séchées (humidité inférieure à 18%)

3 – Utiliser des bois de structure traité classe 4 conformément aux normes (exigez la certification CTB B+)

4 – Toujours s’assurer de la bonne ventilation et de l »écoulement de l’eau sous les lames;

5 – Ne jamais laisser l’eau stagner sur le bois de structure : utiliser des cales , bande bitumineuse…

6 – Respecter les coefficient d’élancement des lames en bois : Attention à ne pas utiliser des lames trop large, c’est peut être à la mode , mais la déformation et les fentes sont assurées !

 

Taux de TVA et Pose de Terrasse

La TVA à taux réduit depuis que la surface de plancher a remplacé les anciennes notions de Shon et de Shob ne s’applique plus de la même façon : EXPLICATION

La Direction générale des finances publiques commente dans une instruction du 4 mai  2012 les impacts sur l’application de la TVA de l’introduction de la surface de plancher dans le droit de l’urbanisme. Exit en effet, depuis le 1er mars 2012, la Shon – surface hors oeuvre nette – et la Shob – surface hors oeuvre brute, la notion unique de surface de plancher s’y substituant.

Les conséquences sur le périmètre d’application du taux réduit de la TVA (à 7%, pour les travaux d’amélioration des locaux d’habitation achevés depuis plus de deux ans) sont limitées, explique l’instruction :
– L’installation d’une surface de plancher d’une hauteur sous plafond inférieure ou égale à 1,80 mètre
(notamment les mezzanines) est soumise au taux réduit de 7% quelle que soit sa surface ;
– La construction d’une terrasse et de tout autre espace non clos et non couvert est soumise au taux normal de la TVA.
– La construction d’une véranda sur une terrasse achevée depuis plus de deux ans n’est éligible au bénéfice du taux réduit que si la surface de plancher de la construction des locaux existants n’est pas augmentée de plus de 10 % et que la nouvelle surface de plancher n’excède pas 9 m2 . « Les conditions d’application du taux réduit de la TVA aux travaux de construction d’une véranda sont donc désormais harmonisées », souligne l’instruction. 

Ces dispositions s’appliquent aux prestations dont l’exécution complète intervient à compter du 15 mai 2012.

 

 

Recherche associée pour prix de la pose

  • prix de la pose
  • prix lames terrasse composite
  • prix de la structure
  • prix des lames de terrasse
  • prix des lames bois
  • prix de loutillage budget
  • prix pose terrasse bois
  • prix garde corps terrasse
  • prix de pose terrasse bois
  • prix lame terrasse bois
  • prix lambourdes
  • prix lambourdes terrasse bois
  • prix pose terrasse en bois
  • prix de terrasse en bois

3 commentaire sur l'article "Prix de la pose"

  1. Bonjour,
    juste une information très importante à modifier à votre rubrique « prix de pose »:
    Depuis le 15 mai 2012 les terrasses , non closes ET non couvertes, sont assujetties au taux de 19,6% .

    Cordialement

  2. CHRIS: En ce qui concerne leur e9pluchage, effvctieement, elles sont pas difficiles ;-P!PAZ: Thanks :-P! Me too! In the past, I used to dislike them, but now I love them…Hc9Lc8NE (cannes): Merci, He9le8ne :-D! Ton compliment me va droit au coeur… Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *