normal

Pergola Namelis en aluminium

Pergola en aluminium Namelis

 

Quand les beaux jours se profilent, pensez pergola

Le printemps s’installe, réchauffant doucement les journées. Les premiers rayons sonnent le moment de vous occuper de votre jardin. Et si, cette année, vous dorlotiez votre espace jardin avec une pergola en aluminium NAMELIS ?

La pergola est un des éléments qui s’intègre le mieux dans votre jardin. Elle embellit toutes les terrasses avec élégance, et discrétion. Sans oublier son côté pratique qui ne manquera pas de séduire les plus réfractaires : entretien facile, habillage naturel, finitions discrètes, etc.

 

Pourquoi choisir une pergola ?

Il existe de nombreuses solutions pour habiller votre terrasse : tonnelle, véranda, auvent, store, etc. Alors, pourquoi opter pour une pergola en aluminium ?

Outre la protection contre le soleil, la chaleur, les petites intempéries, et le vent, les pergolas (et en particulier la pergola NAMELIS) en aluminium présentent de nombreuses qualités, comme l’élégance, le lien entre modernité et tradition, l’adaptabilité ou encore une structure légère et résistante. Les pergolas permettent également d’éviter les regards indiscrets des voisins ou des passants.

Les structures de pergola en aluminium sont solides et ne rouillent pas. L’aluminium est un matériau contenant naturellement une action anticorrosive. Ainsi, nul besoin de passer des heures à appliquer une peinture antirouille !

La pergola vous permet de transformer votre terrasse en véritable pièce de vie. C’est avec plaisir que vous pourrez vous prélasser dans un bain de soleil, à l’ombre, tout en profitant d’une fraîcheur agréable en plein été. Profitez donc de la douceur de vivre grâce à votre pergola !

 

Comment choisir votre pergola ?

Le modèle NAMELIS en aluminium existe en différentes tailles.

Pour choisir votre pergola, commencez par prendre les mesures de votre terrasse et du mur où sera adossée la structure en aluminium. En fonction de la grandeur de votre terrasse, vous pouvez définir la taille de la pergola qui vous convient. Les modèles NAMELIS en aluminium sont adaptables (2 ou 3 pieds) et garantis 10 ans. Selon vos besoins, il est tout à fait possible de réaliser des pergolas en aluminium sur mesure. N’hésitez pas à demander les conseils d’un expert.

Les pergolas en aluminium sont idéales pour habiller les maisons modernes. Si votre maison est de type classique, préférez plutôt une pergola en bois pour éviter de dénaturer l’ensemble de la maison.

 

Personnaliser sa pergola en aluminium, est-ce possible ?

Les pergolas sont disponibles en différents coloris (anthracite, blanc et beige laqué). Ainsi, vous pouvez choisir un coloris qui se marie avec la couleur des murs de votre maison. Si d’aventure le coloris proposé ne vous convenait pas, sachez qu’il existe des peintures spéciales « aluminium » qui vous permettent de peindre dans la couleur de votre choix, l’ensemble de votre structure.

Le rôle initial des pergolas est de pouvoir accueillir des plantes grimpantes. Si vous souhaitez égayer quelque peu votre jardin, rien ne vous empêche de planter des végétaux (lierre, rosier, ou autres) et de les aider à pousser le long des pieds de votre structure. Vous pourrez ainsi embellir votre jardin dans son ensemble et selon vos goûts.

 

La pergola devient une véritable extension de votre maison. Grâce à la légèreté de l’aluminium, les maisons modernes se prêtent divinement bien à l’aménagement d’une pergola NAMELIS. Modulable, design, et pratique, la pergola est la solution idéale pour votre jardin.

 

Pergola en aluminium blanc NALEMIS

Témoignage : Monsieur L. et son expérience de pose de pergola Namelis en aluminium

Nous avons rencontré Monsieur L. qui a tenu à nous témoigner son expérience concernant sa pergola Namelis en aluminium. Elle a été livrée en kit. Nous avons accepté son invitation et autour d’un excellent café sous sa toute nouvelle pergola, nous avons pu discuter. Il nous livre son ressenti.

Terrasse Bois : Merci de nous recevoir chez vous. Cette pergola est magnifique. Vous l’avez montée seul ?

Monsieur L. : Soyez bienvenus. Non, je n’ai pas monté ma pergola tout seul. J’ai été aidé par deux amis. C’est possible de le faire en solo, mais cela suppose de longues heures de travail et un minimum de savoir-faire. Nous avons mis deux jours. Nous étions de simples bricoleurs et même si cela peut paraître facile, c’est finalement plus technique qu’il n’y paraît. Une fois que nous avons compris le principe, le montage était beaucoup plus simple.

Terrasse bois : Qu’est-ce qui vous a posé problème exactement ?

Monsieur L. : Pour commencer, nous n’avions pas les bons outils. Il nous manquait le perforateur et le mastique. Pour les bricoleurs comme nous, il faut préciser qu’il faut des outils spécifiques : un niveau, un perforateur, un maillet, une équerre, un mètre, des crayons, une visseuse, une échelle et un tube de mastic. Comme nous n’avions rien préparé, on a perdu la première matinée à chercher les outils.

Terrasse bois : Une fois que vous aviez récupéré les outils, comment avez-vous procédé pour monter votre pergola Namelis ?

Monsieur L. : L’un de mes amis (Tomas) nous a expliqué comment les ouvriers avaient travaillé lors de la pose de sa pergola. La première étape a donc été de poser des marques, au crayon, sur le sol et les murs pour avoir des repères. Grâce à ces repères, nous avons monté l’ossature. Le perforateur nous a permis de fixer le premier morceau (dont j’ignore le nom).

Terrasse Bois : C’est une faîtière. Vous l’avez fixée au mur solidement et ensuite ?

Monsieur L. : Ensuite, mon ami nous a bien guidés pour monter la structure. Nous avons assemblé les pieds à la gouttière. C’était très simple. Les vis sont fournies et les emplacements sont bien indiqués. Grâce à la visseuse, en quelques secondes, c’est réglé. Tout s’emboîtait parfaitement ! La notice nous expliqué ensuite qu’il fallait monter les profils. Comme j’ai choisi une pergola de 10 m2, je n’ai pas eu besoin de faire de découpes. Mais il faut savoir que c’est tout fait possible d’ajuster les dimensions de sa pergola. Une bonne scie est nécessaire.

Terrasse Bois : Vous connaissez l’astuce pour différencier les profils extérieurs des profils intérieurs ?

Monsieur L. (rire) : Maintenant oui ! Nous nous sommes trompés et il a fallu démonter les profils. On les repère au nombre de joints. Les profils extérieurs ont 1 joint et les profils intérieurs en possèdent 2…

Terrasse Bois : Exactement. C’est noté dans la notice, non ?

Monsieur L. : Oui, à condition de la lire avant de commencer à monter ! Du coup, nous avons continué les travaux. Une fois les profils bien repérés, nous avons retourné la gouttière et nous avons placé les pieds sur les marques faites au début des travaux. Les profils, la faîtière et la gouttière s’encastrent parfaitement. Il a suffi ensuite de visser. La structure a été positionnée et fixée en deux heures, sachant que nous avons fait une pause bien méritée et que nous avons pris notre temps !

Terrasse Bois : Ah ! C’est le meilleur moment des travaux ! Vous avez poursuivi le lendemain, je suppose ?

You've either entered a category ID that doesn't exist or have no feeds configured for this category. Edit the shortcode on this page with a category ID that exists, or go here and and get an ID that does exist in your admin panel.

Monsieur L. : Oui ! Nous avons allumé le barbecue et profité de la fin de journée pour un bon repas entre amis. Le lendemain, nous avons commencé en milieu de matinée. Il restait à poser les plaques. Avant de la poser, nous avons appliqué les autocollants micro perforé et nous avons ensuite emboîté les obturateurs. Comme indiqué sur la notice, nous avons fait attention de placer le casse-gouttes en bas ! On a retenu la leçon de profils montés à l’envers !

Terrasse Bois : En effet. De plus, sur chaque plaque, la face traités anti-UV est indiquée par une étiquette. Comme ça, vous êtes sûr de les poser dans le bon sens.

Monsieur L. : Ce qui ne nous a pas empêchés de réfléchir pendant 20 minutes avant de monter la première plaque ! Après tout, je suis un bricoleur du dimanche. Il ne nous restait plus que les finitions après avoir posé les plaques. Nous avons posé le capot sur chaque arête en prenant soin de mettre les joints vers l’extérieur puis le capot de plaques.

Terrasse Bois : Savez-vous que le plastique, comme le bois, se dilate avec le temps ? C’est pour cette raison qu’on recommande de laisser un peu de jeu — quelques millimètres — et de ne pas coller les plaques sur les rebords.

Monsieur L. : Non, je l’ignorais. Mais c’est bon à savoir. Nous avons ensuite positionné et accroché la faîtière supérieure de la pergola en aluminium. Après avoir déplié le joint pour l’étanchéité, il nous restait à fixer les pieds au sol et à placer le tuyau d’évacuation.

Terrasse Bois : Presque, il vous reste à mettre du mastic sur entre la faîtière supérieure et le mur pour que l’eau ne ruisselle pas entre le mur et la pergola. Quelle est votre impression sur la pose de votre pergola Namelis ?

Monsieur L. : Facile, pratique et rapide. Facile, car une fois qu’on a bien compris le principe, il suffit de suivre les instructions de la notice. Pratique, car les éléments s’emboîtent très bien entre eux et il n’y a pas d’équivoque sur les éléments (hormis les profils qui nous ont obligés à revenir sur nos pas). Rapide car, pour les personnes plus bricoleuses que moi, quelques heures suffisent amplement pour monter la pergola Namelis. Je suis très satisfait de ma nouvelle terrasse. Mon épouse l’a aménagée avec un superbe salon de jardin.

Terrasse Bois : Le dernier avantage de la Pergola Namelis, c’est son aspect évolutif. Il est possible de la compléter avec des plaques sur les côtés pour éviter les regards indiscrets des voisins, protéger du vent et de la pluie. Il est même possible de la transformer en véranda fermée. De quoi ravir les plus exigeants !

Recherche associée pour pergola namelis aluminium

  • pergola namelis aluminium
  • pergola aluminium
  • pergola namelis

Un commentaire sur l'article "Pergola Namelis en aluminium"

  1. Bonjour, je suis à la recherche d’une pergola adossé de 3x6m pouvez vous m’indiquer le budget?
    Merci d’avance
    Cordialement

    Antonio Capozzi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *