Clips Hardwood™

Clips de pose de terrasse : fixation des lames en bois

fixation terrasse

 

HardWood Clip™ est un système de fixation invisible qui permet de réduire d’au moins 30 à 40% le temps de pose de votre terrasse en bois (hors structure).

Grâce à sa vis auto-foreuse, il permet d’éliminer les étapes de pré-perçage et de fraisage des trous de vis exigées par la pose traditionnelle avec vis apparentes.

Il convient à tous types de bois, peu importe sa densité, toutes les essences exotiques (Ipé, Cumaru, Teck, Bankirai, Padouk, etc) et le bois composite.

Terminé les vis apparentes, risquées pour nos pieds, peu esthétique : les clips de fixation proposent des raccords invisibles entre vos lames de terrasse en bois.

 

Comment poser sa terrasse avec le clip HardWood™

clip fixation

Le profil du rainurage des lames est simple. Il peut être réalisé soit en atelier sur toute la longueur de la lame, soit au moment de la pose, au moyen d’une fraiseuse à rainurer, au niveau de chacun des points de fixation des lames sur les lambourdes.

 

Le vissage unique de la fixation HardWood Clip™, avec un angle de 45°, visse la lame sur la lambourde, ce qui permet de l’immobiliser fermement pour rigidifier et sécuriser le platelage de la terrasse. La cale d’espacement intégrée à la fixation garantit l’écartement automatique et régulier des lames.

 

Le second côté de la lame est libre de mouvement, ce qui lui permet de se rétracter ou se dilater librement, sans contrainte sur le bois, et garantit, dans le temps, un écartement constant et régulier des lames de la terrasse.

Recherche associée pour clips hardwood

  • clips hardwood

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *