normal

Bande bitumeuse

Protection de la terrasse en bois : augmentez la durée de vie de votre terrasse !

bande bitume

La bande bitumeuse se colle sur les lambourdes de votre terrasse, entre la structure et le platelage. Sa composition spéciale en bitume élastomère et résines confère plusieurs avantages pour assurer la longévité de l’installation :

  • Protection au ruissellement d’eau de pluie pour la structure : garantit l’étanchéité de la terrasse et donc sa durabilité. Les bandes protège les lambourde d’une infiltration éventuelle dans les fentes et les trou de vis des lames de platelage. C’est le point le plus sensible dans le vieillissement de la structure. De nombreux sinistres de lambourdes en pin traités dans des zones humides encourage aujourd’hui à l’utilisation de ces bandes pour éviter tout pourrissement des lambourdes par ces pièges à eaux (trou de vis et fentes superficielles)

  • Réduction notable de la résonance sonore : l’impact sonore d’une chaussure est plus marqué sur le bois que sur la pierre.L’utilisation de bandes bitumineuses réduit cet effet entre les pièces de structure et le platelage, à la manière d’une bande résiliente.
  • Résistance de la terrasse aux écarts de températures (de -20° à +50°), à la déchirure, à la déformation des lames, aux UV, aux intempéries, à la corrosion, et étanchéité à la vapeur d’eau. Limite ainsi l’entretien à apporter au bois , tout en assurant la longévité de l’installation.
  • Adhérence sur la plupart des matériaux du bâtiment : bois,verre, terre cuite, béton, maçonnerie, PVC, grâce à sa surface autocollante. Les bandes bitumeuses s’appliquent facilement, sur tout support.

Caractéristique de la bande bitudeck

Prix de bande bitumeuse

Dans le commerce, les prix pour cet accessoire de terrasse tourne autour de 1,75 € TTC/ml. La bande BITUDECK, référence de l’étanchéité de terrasse, présente sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché. Renforcer la durée de vie de vos lambourdes pour seulement 4 euros/m2

 

Comment appliquer une bande bitumeuse

L’utilisation d’une bande bitumeuse est simple, il faut juste connaître les conditions d’application.

Préparation du support :

la bande bitumeuse s’applique entre +5°C et+35°C, sur support non gelé.

Application :

Couper la longueur de la bande à utiliser, dégager d’abord le film anti-adhésif sur quelques cm, puis au fur et à mesure de l’application de la bande sur son support. Appuyer fortement, de préférence avec un rouleau souple, en chassant les bulles d’air.

 bande BITUDECK

La bande bitumeuse se trouve généralement en vente chez les spécialistes de la terrasse et les professionnels de l’étanchéité.

 

You've either entered a category ID that doesn't exist or have no feeds configured for this category. Edit the shortcode on this page with a category ID that exists, or go here and and get an ID that does exist in your admin panel.

Pour optimiser la durabilité de votre terrasse, il existe de nombreux accessoires isolants, comme la cale caoutchouc par exemple, qui complètent et maximisent l’action de la bande bitumeuse.

Recherche associée pour bande bitumeuse

  • bande bitumeuse
  • bande bitumeuse brico depot
  • bande bitumeuse terrasse
  • bande bitumeuse lambourde
  • bande bitumeuse leroy merlin
  • bande bitumeuse pour lambourde
  • bande bitumeuse terrasse bois
  • bande bitumeuse sous dalles de terasse
  • bande bitumeuse castorama
  • bande bitumeuse Bitudeck®
  • bande bitumeuse sur solives
  • bande bitumeuse sur lambourde
  • prix bande bitumeuse
  • terrasse bois bande bitumeuse obligatoire

4 commentaire sur l'article "Bande bitumeuse"

  1. Bonjour,
    Doit-on poser aussi de la bande bitumeuse sur des lambourdes en composite ?

    Merci d’avance

    • Nous déconseillons fortement l’utilisation de lambourdes en composite, car ce matériaux a tendance à se déformer dans le sens de la longueur à la différence du bois, et de plus il n’apporte aucune résistance sur le plan structurel.
      Concernant l’utilisation de bandes bitumeuse pour ces lambourdes, elles ne sont d’aucune utilité, car le matériaux ne craint pas l’eau.

  2. Entre mes lames et mes lambourdes, je pose du voile anti-pluie film que l’on pose sous les toitures pour protéger les combles des entrées d’eau ou de neige.
    C’est un film étanche à l’eau mais respirant et pas cher. Rouleau de 30 m² à 29 euros chez Casto, découper des tranche de 10 cm directement dans le rouleau.
    Agrafer sur les lambourdes.

  3. En réponse à JM :

    Prendre un film pare-pluie est une mauvaise idée. En effet, les vis s’enroulent autour du film au moment du vissage et ce dernier se déchire. L’eau peut alors pénétrer au niveau des vis et le film retient l’eau dessous. C’est contre-productif.

    Pour les bandes, il faut absolument prendre des bandes à base de bitume. Car le bitume est auto-colmatant et il ne se déchire pas. Les perforations des vis de lames seront donc automatiquement étanches contrairement à toutes les autres solutions : EPDM, film pare-pluie, etc qui laissent des trous.

    Il faut aussi prendre une bande armée car le bitume a tendance à fondre avec la chaleur. Le filet armé permet de retenir le bitume en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *